Verrines trilogie de poivrons
Valerie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335185-verrines-trilogie-de-poivrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335185-verrines-trilogie-de-poivrons
Long à préparer mais délicieux à déguster. Je les ai trouvés meilleur le lendemain, plus ferme, plus consistant.
très bonne recette avec quelques modifications:
-j'ai mis 3 poivrons rouge, jaune, et orange (vert trop amère)
-j'ai rajouter du fromage blanc pour que ce soit plus onctueux
-personnellement je n'ai pas mis de tapenade.
C'est long à faire mais à l'unanimité sur 12 convives tout le monde m'a demandé la recette!!!
frais et agréable. A servir bien frais un délice
Très beau visuel mais un peu écœurant et le poivron vert est un peu amer.
3 invités : un qui n'a pas aimé, un autre : pas mauvais, et le dernier a aimé (peut être par politesse) et mon mari et moi n'avons pas été très emballés.
Ma suggestion : À faire en apéro dans une toute petite verrine.
Elle me paraît excellente.
Ma suggestion : Attention à l'utilisation des boîtes ou sacs plastique. Ils contiennent des substances nocives qui passent dans les aliments, surtout quand ils sont chauds.
Recette très simple et agréable, merci !
Ma suggestion : Je pèle tout simplement les poivrons avec ce nouveau petit bidule genre éplucheur économique mais spécial peaux fines de légumes. Cela marche très bien. On le trouve dans beaucoup de catalogues par correspondance ou chez Mastraad.
Le fait de griller les poivrons et de les mettre dans un sac au congélateur se fait souvent dans la cuisine algérienne. C'est comme ça qu'on fait du felfel.
Ma suggestion : Pour faire du felfel, récupérer les poivrons de la même façon puis les faire cuire dans une casserole avec un peu d'huile, plus de l'ail qu'on aura fait revenir avant de mettre les poivrons. On peut également rajouter de la tomate fraîche ou en coulis. Le tout se mange froid, accompagné de pain.
En fait il s'agit de la plaque du four dans la recette... pas d'une plaque électrique.
Délicieuse recette, j'ajoute un peu d'ail pressé dans la purée de poivron.
Ma suggestion : Oui, les poivrons peuvent se faire griller sur une plaque électrique, il suffit de les choisir bien régulier afin qu'ils adhèrent bien à la plaque, puis les envelopper dans du papier journal pour qu'ils terminent leur cuisson à la vapeur et les oublier au moins une heure, les peler sous l'eau du robinet et les couper en lanières.
Ma suggestion : Quant à faire griller les poivrons sur une plaque électrique, non ! Le mieux est au four et ensuite mettre les poivrons dans 1 plastique (bien le fermer) laisser 1/2h environ, ils se pèlent très facilement ensuite.
Je me demandais si les poivrons peuvent être cuits sur plaques électriques. J'ai toujours vu faire les poivrons sur le feu au gaz et je n'ai jamais essayé les plaques électriques...