Fondant au chocolat, pois chiche et datte
Anne-marie
-
M14mM14m -
M14mM14m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335124-fondant-au-chocolat-pois-chiche-et-datte
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335124-fondant-au-chocolat-pois-chiche-et-datte
Je recommande d'utiliser des pois chiches secs et de les faire cuire soi-même. Les pois chiches en bocal baignent dans une saumure salée, qui laisse un petit goût désagréable, même si on rince bien les pois chiches.
J'ai mélangé les pois avec les 'autres ingrédients ' et cela a été désastreux. J'ai dû demandé à mon copain de venir piler les pois chiche... Qui pourtant venait d'une canne et que j'avais déduit que je n'avais pas besoin de cuire....
Bref, clarifiez donc la recette !
Pensez-vous que l'on puisse remplacer les dattes par des figues?
j'ai du louper qq chose ...mais je nai pas suivi la recette comme indiqué
Merci, merci ! Je cherchais une recette pour régaler ma petite chérie qui va bientôt fêter son premier anniversaire, et mes convives, sachant qu'elle est intolérante au lactose. La recette est super simple, et le résultat excellent, c'est moëlleux, et goûtu, juste parfait !
Surprenant et délicieux
Ma suggestion : j'ai personnellement oté toutes les peaux des pois chiches ( en boîte ,rincés ) et fais l'impasse sur le gingembre que je n'avais pas ... mais je pense que c'est une bonne recette pour mon homme diabétique et moi même hypercholestérolémiée !!!
Aprés... au niveau calorique ce n'est sûrement pas hyper léger , mais tant pis !
Bonjour, Il semble en effet que les indication de la recette soient toutes chamboulées ...
recette Pour 6 /8 personnes
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
temps totale 40 minutes environ -
Je n'ai pas la main pour rectifier la recette - Si vous avez d'autres réclamations contacter le service client du site -
Cordialement,
vérifier temps de cuisson : 0' ou 30'
je vais tenter 30' plus plausible
Je n'ai pas encore effectué cette recette, mais il me semble qu'il y a 2 erreurs:
En ce qui concerne la préparation, il est noté 0mn de cuisson , alors qu'au paragraphe 3), le fondant doit être enfourne pour 30mn!
En ce qui concerne le nombre de personnes, est-ce vraiment une quantité pour 30 personnes?
Merci de votre réponse,
Ma suggestion : ( comment peut-on noter avant d'effectuer la recette ? )
très bon, excellent moyen pour faire manger des pois chiche à tout le monde
Ma suggestion : A refaire juste en coupant les dattes en petits morceaux.
J'ai mis de la fleur d'oranger à la place de la vanille c'est super par contre on ne sent pas le goût le la cannelle et du gingembre, je n'en mettrais pas la prochaine fois.
j'ai testé hier ! excellent ! je n'avais pas de vanille mais c'était quand même bon
La note que j'ai mise n'est pas valable puisque je n'ai pas encore fait ce gâteau. Toutefois, il me semble très intéressant à lire les ingrédients quand on a un diabétique ds la famille. Je vais l'essayer prochainement.
Les dattes utilisées sont sechées . Elles sont ensuites réhydratées 5 minutes dans 180 ML d' eau portée à ébullition. Enfin, on mixe les dattes dans l'eau avec les pois chiches ( cuits ) et les autres ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et relativement lisse - Voilà - Bonne soirée - Cordialement - Alice
je voudrais bien essayer mais les instructions ne sont pas tres claires. On fait quoi avec les pois chiches? Et les dattes combien de temps on les cuit ou quelle consistance doivent-elles avoir?