Cannelés
Bernardino
-
Ana -
Ana -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334852-canneles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/334852-canneles
Elle n'est pas compliquée à réaliser. Je n'ai laissé la pâte reposer que 3 heures et ça suffit amplement!
Par contre, les cannelés n'ont pas du tout montés à la cuisson, ou très très peu. Donc on peut les remplir quasi complètement.
À vos fourneaux!
Un peu d'inquiétude car la pâte paraît très liquide. Mais pas de problème et résultat gourmand
Il m'arrive de très bien les réussir, comme de les rater complètement! Recette plus délicate qu'il n'y parait!
Il m'arrive de très bien les réussir, comme de les rater complètement! Recette plus délicate qu'il n'y parait!
Ma suggestion : Parfait !!!
Ma suggestion : Des cannelés divins , craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Nous avons tous aimé. Bravo.
Je n'ais laissé la pâte reposer que 2 heures. Résultat excellent
Surtout n oubliez pas de beurrer un peu les moules ce sera peut être plus évident pour le démoulage. Ce sont les premiers & certainement pas derniers.
Recette très facile nous nous sommes régalés !
Une recette facile à réaliser, les 12 heures de pose ne sont pas un problème : j'ai même laissé poser ma pâte pendant 24h.
Résultat sympa surtout en chaleur tournante.
Les cannelés ne montent pas tant que ça à la cuisson, donc vous pouvez les remplir au 3/4 voir plus.
Ils étaient dorés à souhait à l'extérieur et moelleux au milieu (je les ai mis 15 min à 220 °C puis 55 min à 150 ° C).
Ma suggestion : Si vous aimez avec un goût de rhum assez prononcé, rajoutez une autre cuillère.
J'ai essayé avec la chaleur tournante mais c'est mieux avec la chaleur traditionnelle.
Excellent, la première fois j'ai du me tromper dans les dosages. Donc j'en ai refait et là.... EXCELLENT.
Comme je les ai fait dans des moules en silicones j'ai mis mon four haut et bas à 220°. Puis au bout d'une petite demi heure j'ai baissé à 150°. J'ai laissé cuire une heure en tout.
Très très bons sauf que moi je ne mets pas de rhum..mais recette facile et excellente.