Petites crèmes au chocolat
Sabine
-
Calounetta Messages postés 3 Statut Membre -
Calounetta Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333972-petites-cremes-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333972-petites-cremes-au-chocolat
Vraiment une réussite. La consistance et le goût sont parfaits. Merci !
Ma suggestion : A déguster bien frais.
Cette crème est bonne mais la texture ressemble trop à celle de la mousse. Dommage !
J'attendais vraiment la crème au chocolat de mon enfance !
Merci Élise, ravie que ça vous ait plu.
Super facile à faire et délicieuses. Les proportions sont parfaites. Les enfants ont adoré et nous aussi.
Facile, rapide et efficace. Tout est parfait dans les proportions, merci de partager vos recettes...
Ma suggestion : J'ai présenté ma crème dans des verrines au fond desquelles j'avais coupé en dés des poires au sirop. Un régal !
Merci Chantal.
Un seul mot : délicieux. Je cherchais depuis longtemps une recette de crème au chocolat. Je l'ai enfin trouvée, c'est un vrai régal. Tout le monde a apprécié. Un grand merci pour cette recette
Ma suggestion : Ne changez rien.
Bien plus qu'une simple crème au chocolat. Le résultat est bluffant, aussi fondant qu'onctueux et délicieux.
Ma suggestion : Je les ai mises une petite heure au congélateur pour qu'elles se tiennent et soient un peu figées, la consistance n'en est que meilleure.
Super bon, à refaire.
Ma suggestion : Il faut laisser la préparation assez longtemps pour qu'elle soit épaisse, sinon elle reste liquide.
Cette fois, j'ai réussie. J'ai mis une cuillère à soupe (peut-être un peu moins suffirait) de maïzena au lieu d'une cuillère à café. La crème était bien épaisse. Je suis une adepte du chocolat et ça m'a comblée. Merci pour le conseil.
Je suis étonnée que vos crèmes soient restées liquides.
Essayez de la faire épaissir un peu plus longtemps en casserole, le temps dépendra de la puissance de votre feu, je dirais environ 10 minutes...
Si vraiment vous les trouvez trop liquides, augmentez la quantité de Maïzena (1,5 ou 2 cuillères à café au lieu d'une seule). Tenez-moi au courant pour me dire ce que donnera votre prochain essai.
Recette idéale et facile pour les amateurs de chocolat et de desserts frais. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mettre moins de chocolat pour les non amateurs de chocolat.
La crème avait un bon goût mais était vraiment trop liquide comme un lait chocolaté. Dommage. Combien de temps (à peu près) faut-il pour que la crème épaississe à feu doux ? Peut-être n'ai-je pas laissé assez de temps ?
C'est une recette rapide et simple à faire. Ceux qui aiment le chocolat seront ravis.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de crème fraîche à la fin avant de les mettre dans les ramequins et j'ai rajouté de la noix de coco par dessus.
Un peu fort en chocolat mais certains ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Ça mérite d'être légèrement allégé car trop compact.
Succulent. Merci pour cette délicieuse recette qui est parfaite !
Ma suggestion : Encore meilleur le lendemain !
Super facile et tellement bon ! Ceux qui aiment le chocolat vont être rassasiés !
Ma suggestion : Une pointe de noix de coco râpée : le mariage est parfait !
Très bonne recette, facile à faire de surcroît.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de café instantané (type Nespresso).
Vraiment très bon ! Grosse portion pour 6.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de café, vraiment succulent.
Excellent : à se damner !
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de Maïzena.