Opéra revisité, choco-framboise et café-mascarpone
Jeannine
-
caroline-p98 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caroline-p98 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333632-opera-revisite-choco-framboise-et-cafe-mascarpone
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333632-opera-revisite-choco-framboise-et-cafe-mascarpone
Opéra revisité
Effet garanti, dessert excellent. Réalisation facile mais ...longue.
Proportions non adaptées pour 12 personnes mais au maximum 8 pers.
Pourquoi disposer la moitié de la ganache sur la 1ère tranche de biscuit ? où passe la 2ème moitié ? Erreur d'impression je suppose.
La recette est parfaite et les parfums s'harmonisent très bien.
Ma suggestion : Réalisé en doublant les proportions pour 12 pers, dans un cadre de 30*20 cm. Part correcte /pers.
Afin que la mousse mascarpone -chantilly ait un peu plus de fermeté pour faciliter la découpe, diminuer la quantité de café et ajouter une dosette de café soluble.
Pourquoi disposer la moitié de la ganache sur la 1ère tranche de biscuit ? où passe la 2ème moitié ? Erreur d'impression je suppose.
Ma suggestion : Réalisé en doublant les proportions pour 12 pers, dans un cadre de 30*20 cm. Part correcte /pers.
Afin que la mousse mascarpone -chantilly ait un peu plus de fermeté pour faciliter la découpe, diminuer la quantité de café et ajouter une dosette de café soluble.
Merci à vous.
Ce dessert est vraiment un pur délice ! La ganache chocolat-framboise et la crème mascarpone-café s'associent parfaitement, pour le plaisir de nos papilles mais également de nos yeux. Je n'ai eu que des compliments sur cette recette.
Je ne calcule pas le quantité des framboises, c'est un peu à la vue et au goût. Mais je dirais 2 à 3 cuillères à soupe de brisures de framboises selon vos goûts.
J'aimerais savoir la quantité de framboises pour la ganache chocolat-framboise. Merci pour votre réponse. Ce dessert a l'air délicieux et j'ai hâte de l'essayer.
Merci mais il suffit de ne pas en abuser sinon je serai moi-même obèse ! Une fois de temps en temps, c'est faisable ! Et surtout pour faire plaisir à son entourage.
Tout est beau et ça fait envie. Par contre, la balance et le tour de taille, mon Dieu ! J'ai quand même envie d'essayer la galette des rois.
Comme je l'ai indiqué dans les ingrédients, vous n'avez besoin que de 2 œufs (mélangés au sucre glace) et de 2 blancs d'œufs (montés en neige). Les 2 jaunes restant ne vous serviront pas dans cette recette.
Pour le biscuit, on ne comprend pas très bien si, au démarrage, on mélange le sucre glace avec 2 œufs entiers ou seulement 2 jaunes. Merci pour vos explications.