Tourin blanchi à l'ail
Sylvie
-
Bigueulbondissant Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bigueulbondissant Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333497-tourin-blanchi-a-l-ail
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333497-tourin-blanchi-a-l-ail
Marylou
Je suis charentaise et ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir le tourrain blanchi ! appelé aussi en Charentes-Maritime 'La soupe du pauvre' car comme vous pouvez le constater très peu d'ingrédient !
Ma suggestion : Il faut effectivement l'assaisonner plus que la normale car très fade ! Moi j'utilise du poivre blanc et je fais revenir mon ail dans du beurre ... et je mets du pain rassi et non du vermicelle !
Je suis charentaise et ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir le tourrain blanchi ! appelé aussi en Charentes-Maritime 'La soupe du pauvre' car comme vous pouvez le constater très peu d'ingrédient !
Ma suggestion : Il faut effectivement l'assaisonner plus que la normale car très fade ! Moi j'utilise du poivre blanc et je fais revenir mon ail dans du beurre ... et je mets du pain rassi et non du vermicelle !
Bref le tourrain blanchi est la soupe traditionnelle Périgourdine et non Bordelaise, il ne faut pas d'huile d'olive mais de la graisse de canard, 1 oignon peut être rajouté aux 3 ou 4 gousses d'ail
Bonne recette. Mais je suis obligée de rectifier. C'est une recette périgourdine et non bordelaise.
Et on fait le tourrain avec de la graisse d'oie et non de l'huile d'olive.
Une fois la soupe terminée couper du pain (tourte) et mettre le bouillon dessus
Voilà une bonne recette campagnarde.
La soupe est bonne mais peut-être extrêmement fade. L'assaisonnement est important. J'ai utilisé 1l d'eau, 1 tête d'ail, 2 cuillères à soupe de farine, 2 oeufs.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à goûter la soupe plusieurs fois pour rectifier l'assaisonnement.
Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de poireaux taillées finement à mijoter quelques minutes avec l'ail.
Certainement délicieux ! mais, combien de gousses d'ail et d'oeufs ? Merci.