Tourin blanchi à l'ail

Sylvie -  
Bigueulbondissant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333497-tourin-blanchi-a-l-ail

Bigueulbondissant Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BuffleEspiegle23 Messages postés 2 Statut Membre

Mickydauphin Messages postés 14 Statut Membre

jm

exetra
Nono

Economique et bon
Picasso

Très bon
Meriem

Très très bonne
palou

Excellent.je mets de l oignon avec une tete ail.et juste un oeuf .....mon ami difficile me le réclame. Maintenant.
annie.c23 Messages postés 10 Statut Membre

une soupe du Sud-Ouest mais aussi de la Méditerranée . Dans le Gard : l'aîgo boulido excusez l'orthographe !! très bonne pour la santé surtout ne pas oublier le THYM , que vous aurez ramassé en fleurs , au printemps dans la garrigue .
Marylou

Marylou
Je suis charentaise et ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir le tourrain blanchi ! appelé aussi en Charentes-Maritime 'La soupe du pauvre' car comme vous pouvez le constater très peu d'ingrédient !
Ma suggestion : Il faut effectivement l'assaisonner plus que la normale car très fade ! Moi j'utilise du poivre blanc et je fais revenir mon ail dans du beurre ... et je mets du pain rassi et non du vermicelle !
david

Tourain blanchi Bordelais !!!
Bref le tourrain blanchi est la soupe traditionnelle Périgourdine et non Bordelaise, il ne faut pas d'huile d'olive mais de la graisse de canard, 1 oignon peut être rajouté aux 3 ou 4 gousses d'ail
Magali

Maga li
Bonne recette. Mais je suis obligée de rectifier. C'est une recette périgourdine et non bordelaise.
Et on fait le tourrain avec de la graisse d'oie et non de l'huile d'olive.
Une fois la soupe terminée couper du pain (tourte) et mettre le bouillon dessus
Voilà une bonne recette campagnarde.
Utilisateur anonyme

Bien assaisonner
La soupe est bonne mais peut-être extrêmement fade. L'assaisonnement est important. J'ai utilisé 1l d'eau, 1 tête d'ail, 2 cuillères à soupe de farine, 2 oeufs.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à goûter la soupe plusieurs fois pour rectifier l'assaisonnement.
Paule

Un additif
Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de poireaux taillées finement à mijoter quelques minutes avec l'ail.
Sylvie

Quelles proportions ?
Certainement délicieux ! mais, combien de gousses d'ail et d'oeufs ? Merci.
Marylou

Marylou
Je suis charentaise et ce sont mes parents qui m'ont fait découvrir le tourrain blanchi ! appelé aussi en Charentes-Maritime 'La soupe du pauvre' car comme vous pouvez le constater très peu d'ingrédient !
Ma suggestion : Il faut effectivement l'assaisonner plus que la normale car très fade ! Moi j'utilise du poivre blanc et je fais revenir mon ail dans du beurre ... et je mets du pain rassi et non du vermicelle !