Tarte à la frangipane de citron et aux kiwis

Laurence -  
 Mich -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333295-tarte-a-la-frangipane-de-citron-et-aux-kiwis

Mich
 
Tarte super facile a réaliser et un vrai regal, et un plaisir pour les yeux car la tarte est belle.
Christelle
 
Réponse à Chantal
Vous ne devez cuire que le fond de tarte (9 minutes donc comme vous l'avez noté). La frangipane se cuit en casserole, puis doit être étalée sur le fond de tarte précuit. Ensuite on dispose les kiwis, que l'on ne cuit pas et c'est prêt. C'est tout.
Chantal
 
Cuisson
Il faut précuire la pâte 9 mn, puis étaler la frangipane, déposer les kiwis, et après ? On met au four ? Combien de temps et à quelle température ?
Christelle
 
Réponse à Julie
Bien-sûr vous pouvez utiliser une pâte toute prête du commerce. Je vous conseille une pâte sablée, à défaut une pâte brisée.
Julie
 
Est-il possible d'utiliser une pâte toute faite ?
Est-il possible d'utiliser une pâte toute faite? feuilletée, brisée, sablée ?
Christelle
 
Réponse à Evelyne
Je suis comme vous, j'aime bien préparer à l'avance autant que je le peux. Ici, vous pouvez réaliser votre pâte la veille, l'envelopper dans du papier film et la garder au frais une nuit. Pensez à la sortir 1 heure à l'avance avant de l'étaler le lendemain. Vous pouvez aussi préparer la frangipane la veille et la garder dans un récipient fermé jusqu'au lendemain. Cependant pour la chantilly, mieux vaut la monter au dernier moment et l'incorporer à la frangipane froide le jour même, avant de disposer dessus les kiwis.
Evelyne
 
Très sympathique
Pourrais-je préparer cette tarte la veille ? Je n'aime pas tout faire au dernier moment... Merci de votre réponse.
Christelle
 
Réponse à Laurence
Je n'ai jamais fait de frangipane à partir de pâte d'amandes toute prête. Vous pouvez essayer ainsi en tenant compte du fait que la pâte d'amandes contient déjà du sucre et du blanc d'œuf. Mais je pense que la frangipane sera meilleure en la faisant à base de poudre d'amandes telle que je l'ai décrite.
Laurence
 
Question
Est-il possible d'employer de la pâte d'amande toute prête ? Si oui, quelles sont les proportions ? Merci.
Christelle
 
Réponse à Laurence
Je n'ai jamais fait de frangipane à partir de pâte d'amandes toute prête. Vous pouvez essayer ainsi en tenant compte du fait que la pâte d'amandes contient déjà du sucre et du blanc d'œuf. Mais je pense que la frangipane sera meilleure en la faisant à base de poudre d'amandes telle que je l'ai décrite.