Magret de canard séché maison
Arlette
-
fred83 -
fred83 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333152-magret-de-canard-seche-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333152-magret-de-canard-seche-maison
fred83
facile et delicieux
Nicole52
Très bonne recette,
flora35610
Messages postés
11
Statut
Membre
Lorsque j'essuie le sel, après 18 h dans le sel, je le frictionne avec un peu de cognac et je rajoute les aromates. Ensuite enveloppé dans un torchon propre pendant 2 jours puis au fumoir pendant 6 à 8 h. Il sera à consommer une semaine après en fines lamelles.
Roger
Excellent et facile vous allez étonner vos amis
C. Saladon
Bofbof
maclem
c'est super
Jmh
Impecable
YA
C'est délicieux!
Marcotiti
Merci.. Très bien expliqué !!
Lisa
Plaît à tous. Facile et délicieux
liln
Une hérésie de mettre des herbes de Provence. Gardez ces herbes pour les recettes provençales. Un magret du Sud - ouest c'est sel + poivre et rien d'autre.
FAB
Je fais toujours cette recette c'est extra , toute la famille adore. Là j'ai 4 magrets à préparer.
Marie
Recette excellente, je l'a fait souvent.
Vivianne
Excellent !
jo
Vraiment facile et super bon!
Yves
Bonjour à vous,j'ai fait le magret au sel 12h et après j'ai misdu paprika fumé pendant deux semaines et j'ai fait aussi avec du piment d'espelette et aussi aux poivre tumute (IL A DES ARÔMES DE pamplemousse et citron. Et pour des petit tapas avec des amis appero super .tranchée très fin cet un régal Bisous à vous tousse cet super.
LOR
Ma façon / rincer le canard avant , éponger à sec avec de l'essuie tout, frotté le magret dans le sel de chaque côté, bien penser à imprégner de sel les parties du gars qui se détache naturellement des bords, 12 h dans le sel couvert complètement. Ensuite rinçage à l'eau froide, enlever tout le sel, de nouveau séchage, 20 minute à l'air libre dans piece froide, puis frotter copieusement d'un mélange épicé à votre gout , pour moi c'est poivre mélangé, herbes de provence à dominante de sarriette ( conservation ) piment d'espelette, sérré très fort dans un torchon propre mais attention qui ne sent plus du tout la lessive ( très important) , ensuite consommable au boute de 15 jorus en fonction des goûts, plus on laisse plus il sèche.
mk
Excellent ! Je l'ai laissé 24 heures au sel et c'était bien (ça dépend peut-être du magret ? ).
Bibi
excellent!!!
Mag83
Super délicieux!!!!!!!