Bavarois framboise-mûre

Marie -  
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333059-bavarois-framboise-mure

valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Bavarois framboise-mure
Un exellent gateau, parfait pour feter un anniversaire.
Ma suggestion : Je me suis inspiree de ce gateau pour elaborer le bavarois framboise-blueberries.
Remplacer les 600ml de creme chantilly par 300ml de chantilly + 3 blancs d'oeuf montes en neige.
Ajouter de la chantilly et des blancs en neige au chocolat fondu pour lui donner l'aspect de mousse.
Pour le bavarois blueberry: 3 c a soupe de confiture + 50g de fruits surgeles ou frais.
Marie

Sublime.
Testé hier, même si j'ai un peu modifié : j'ai remplacé la base par un biscuit a la noix de coco.
Il est excellentissime et digne d'un gâteau de pâtisserie.
Avec un peu de patience, il est aussi à la portée de la pâtissière occasionnelle (comme moi).

Ma suggestion : J'ai rajouté une feuille de gélatine pour la base chocolatée, mais le chocolat est tout de même resté liquide sur le pourtour du gâteau.
Marie

Sublime.
Testé hier, même si j'ai un peu modifié : j'ai remplacé la base par un biscuit a la noix de coco.
Il est excellentissime et digne d'un gâteau de pâtisserie.
Avec un peu de patience, il est aussi à la portée de la pâtissière occasionnelle (comme moi).

Ma suggestion : J'ai rajouté une feuille de gélatine pour la base chocolatée, mais le chocolat est tout de même resté liquide sur le pourtour du gâteau.