Gâteau moelleux aux épices et au miel

Liliane -  
 Selena85 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/333041-gateau-moelleux-aux-epices-et-au-miel

Selena85

Excellent, plus moelleux et moins collant qu un pain d épices. Très facile à réaliser. Je rajoute 10mn de cuisson environ.
patricia_c8 Messages postés 33 Statut Membre

aurelie-g48 Messages postés 26 Statut Membre

do

très tres bon gâteau, mais j ai apporte quelques changements :) : j ai mi moitié moins de miel , des oranges confites coupées très petits cubes , une poignée de raisins secs , et 4 cueilles a café de 4 epices en pot
sophie-h57 Messages postés 138 Statut Membre

Un bon gâteau de goûter, exotico-british. J'ai mis moins de sucre et moins de miel, ça permet de faire ressortir les épices. Je le referai.
Manoiia

Qu'il est beau ce gâteau et qu'il sent bon!! Et pourtant je n'ai pas un four de compétition... Je viens de le goûter et il est vraiment très bon. J'ai utilisé un mélange d'épices pour pains d'épices et j'en ai mis deux grosses cuillères à café (vraiment très grosses,lol) N'hésitez pas!
cleopatre-m Messages postés 39 Statut Membre

excellent
Gâteau moelleux, équilibré en sucre.
Très rapide à réaliser...et à manger. Mes petits enfants et mes amis l'ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuillères à café bien pleines de quatre épices (mélange à part égale de gingembre, cannelle, muscade et anis moulus)
sylvie-r60 Messages postés 12 Statut Membre

Gâteau moelleux aux épices et au miel
Bon et bien levé.
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre

Gâteau moelleux aux épices et miel
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai diminué le temps de cuisson et ajouté plus d'épices.
petitefourmie Messages postés 28 Statut Membre

A tomber
Excellent bien moelleux, un bon gâteau moins bourratif que le pain d'épices, d'ailleurs je en fais plus que cette version avec un bon thé et on me demande également la recette.
nicole

épices pour pain d'épices
très bon pas sec !
Ma suggestion : j'ai cheté les épices "pour pain d'épices" chez
"nature et découvertes"
génial !
sceptik77 Messages postés 3 Statut Membre

Absolument délicieux
Tout le monde me demande la recette !
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Bon et facile à faire
Génial ! Cette recette se réalise en un tour de main ! Le résultat donne une texture aérée et légère (sauf en calories). Dommage que le goût soit un petit peu fade. J'ai pourtant mis 2 cuillères de 4 épices.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'y ajouter des raisins secs macérés dans du rhum. On verra bien...
Utilisateur anonyme

Epices à pain d'épice
On peut faire soi-même son mélange d'épices, il faut 1 cuillère à café de chacune des épices suivantes: Anis vert, gingembre, muscade, cannelle. Je procède toujours de cette façon pour faire mon pain d'épice et il a toujours beaucoup de succès !
Utilisateur anonyme

Excellent
Rien à changer, dessert ou goûter préparé en 5 mn, résultat extra, très moelleux !
Catherine

Les épices
Je pense que l'on peut utiliser un flacon qui s'appelle quatre épices.
Liliane

Question
Où trouvez vous les épices à pain d'épices ?
Utilisateur anonyme

Excellent
Rien à changer, dessert ou goûter préparé en 5 mn, résultat extra, très moelleux !