Galette des rois aux pommes

Nathalie -  
 Inès -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332987-galette-des-rois-aux-pommes

Inès

Tout simplement délicieuse, et très bonne tenue à la découpe, à manger sans modération.
J' ai mis 50 gr de sucre de canne et du miel d'accacia sans oublier la canelle bien sûr.
Amandine62

J'ai suivi à la lettre la recette, il manquait juste la cannelle, je n'en avais pas. On s'est régalé, mon compagnon fana de pommes s'est régalé. Simple mais excellent ! Je conseille cette recette.
Pascale57

Bonjour,
Je l'ai faite hier. C'était un régal. MERCI
Pascale57.
Utilisateur anonyme

délicieux
mullette

pompe aux pommes
tres bonne vraiment delicieux
Ma suggestion : on peut faire la meme chose avec de la pate brisée
en auvergne on l'appalle" la pompe aux pommes
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Super!!!!!!!! Miamiamiam!
Super idée, léger, gouteux, que demander de plus, je la referai!! merci!
Ma suggestion : J'ai râpé les pommes avec une râpe comme pour les carottes, c'est bien aussi
Sonia

:-))
TB recette pour ceux qui ne digère pas la frangipane ! Merci.
Ma suggestion : J'ai égoutté les pommes râpées et ajouté à l'appareil des amandes en poudre. La cannelle a été remplacée par une c. d'extrait de vanille. J'ai badigeonné la galette de lait mélangé avec du sucre vanillé.
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
Nous n'aimons pas trop la cannelle et je n'avais pas trop de temps, alors j'ai simplifié la recette. C'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste légèrement caramélisé les pommes à la poêle dans du beurre avec de la cassonade. Je les ai étalées sur la 1ère pâte puis saupoudrées de sucre vanillé et j'ai suivi la fin de la recette.
Nelly

J ADORE
Super recette.. jolie galette, facile à faire.. et très bonne.. toute la famille a adoré.. bien plus digeste que la frangipane
Ma suggestion : Attention aux pommes, ne pas mettre des pommes juteuses (sinon la pate est gorgée de jus)!
je n'ai mis que 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
Eric

Un délice
Vous connaissez le dicton : les choses simples sont souvent les meilleures. Et bien cette recette l'illustre parfaitement.
MERCI !
Emmanuelle

Un vrai délice
Délicieux pour tout ceux qui comme moi n'aime pas la frangipane et un excellent moyen terme pour ceux qui l'adore !
Utilisateur anonyme

Super
Excellente, tout le monde à apprécié !
Utilisateur anonyme

Excellent
Pour ceux et celles qui comme moi n'aiment pas la frangipane.
Nathalie

Très bonne
J'ai rajouté de la confiture de lait. Cuisson parfaite.