Tarte à l'oignon en direct d'Alsace

Utilisateur anonyme -  
 Coeur -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332929-tarte-a-l-oignon-en-direct-d-alsace

Coeur

Délicieux
Kinou

Bonne mais trop de farine dans la garniture. Elle ressemble pas à celle de ma grand mère qui contenait plus d'oignons.
Aurelie

Recette parfaite, moi qui suis nulle en cuisine je suis trop fière de moi ! J'ai émincé 4 oignons à la mandoline pour avoir les anneaux. Fais revenir à feu moyen pas trop fort et assez longtemps. L'appareil a quiche est très bien dosé . Ne pas hésiter à goûter l'appareil cru pour savoir si c'est assez salé. Fait avec une pâte feuilleté du commerce , et finalement c'est très bien aussi.
Hanna

Excellent tarte je les fait plusieurs fois toujours un succès une tuerie. Merci
Papychris

Je l'ai faites mais comme je n'aime pas le muscat j'ai fais sans et c'est très bon quand même
marieMmmh

Délicieuse tarte, comme au restaurant! Très bien réussite!
Guru

C'est vraiment excellent! Je suis allemande et j'avais travaillé en 1964 comme au pair avec une famille française et très gourmande à Marseille. J'avais toujours cherché une recette de cette tarte, que j'avais aussi tant mangé et aimé - maintenant je l'ai trouvé. Mercie bien! Mon fils l'a préparé et c'etait vraiment très très bon!
Seule difference: Comme ma famille l'avait fait, il a melangé et laissé mijoter la farine avec les oignons cuits avant (après refroidir) d'ajouter et melanger dans la même casserole la crème et tous les autres choses avec les oignons.
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Excellent ! Merci pour votre recette !
florianep23

Merci beaucoup pour tous ces avis favorables sur cette tarte ! si vous aimez mes recettes, rendez vous sur mon blog : florianecuisine.canalblog.com/
Daniel

Ah oui quand je fais ma tarte aux oignons à l'alsacienne (je ne suis pas alsacien, mais j'y ai vécu pendant 25 ans à Mulhouse ) cela est toujours un succès auprès de mes amis ou famille dans le Sud Ouest. ..Un vrai délice!!!!
A condition de bien respecter la vraie recette!!!!
Et surtout pas de lardons!!!!@!!
stardust

elle n'est pas simplement bonne... c'est une tuerie... j'avais même pas envie de la partager... en plus des Alsaciens partageaient ma table, c'est dire...
Lilou

Un bonheur !! Nous on est très, mais alors très oignons !! C'est un pur régal. Mais... j'ai fait revenir les oignons avant question de leur donner un petit goût caramel que perso j'adore.
Sinon je recommande à 1000 %
Line

Délicieuse ! Etant alsacienne, je l'ai fait gouter à ma famille, qui m'a dit que désormais, "ce n'est plus la peine d'en prendre au resto, celle-là est meilleure !" Et j'ai suivi les conseil de Yves en mettant des oignons rouges, Miam !!!
Merci pour cette recette, que je vais garder.
agnes

Il n'y a pas comme ca hum merci c'est bon
sylvette_l Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec des oignons rosés de Roscoff un régal
Pascal

très bon
jane-d9

Merci pour cette recette excellente

Emilie

Excellente
recette très facile à réaliser et très très bonne. merci
Ma suggestion : aucune
Morgane

Excellent
Succès total avec cette tarte!