Tarte citron vert et basilic
Brigitte - Bibiole
-
aless882015gmail.com -
aless882015gmail.com -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332603-tarte-citron-vert-et-basilic
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332603-tarte-citron-vert-et-basilic
Pas de frigo !
Très amusante cette association citron vert basilic. Attention à la quantité cependant ! Juste très peu de basilic pour ne pas couvrir le goût du citron vert. Et s'il vous plaît, pas de frigo, ça casse la tarte et durcit la pâte . Bravo à Loukoum loukoum pour cette idée !
PS : j'ai pris du basilic haché surgelé, vu la saison.
Ma suggestion : On peut (?) la servir avec une boule de sorbet au citron sur chaque part (façon tarte grand-père) ou une cuillerée de crème fraîche épaisse. J'ai décoré le centre (décembre !) avec une étoile découpée dans une peau de citron vert. Joli.
Très amusante cette association citron vert basilic. Attention à la quantité cependant ! Juste très peu de basilic pour ne pas couvrir le goût du citron vert. Et s'il vous plaît, pas de frigo, ça casse la tarte et durcit la pâte . Bravo à Loukoum loukoum pour cette idée !
Ma suggestion : On peut (?) la servir avec une boule de sorbet au citron sur chaque part (façon tarte grand-père) ou une cuillerée de crème fraîche épaisse. J'ai décoré le centre (décembre !) avec une étoile découpée dans une peau de citron vert. Joli.
J'ai sans doute mis trop de basilic, du coup ça rappelait un peu un plat de pâtes... Mea culpa. Mais dessert léger ?! C'est tout sauf léger. Il y a aussi beaucoup trop de crème par rapport à la taille de la tarte.
Ma suggestion : Diminuer les proportions pour la crème.