Confiture d'oranges

Josette -  
 Amie des confitures -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332535-confiture-d-oranges

Amie des confitures

Merci pour la recette, elle me semble facile à réaliser. Je la ferai donc et vous donnerai des nouvelles. Cordialement. Fatima Attoumi.
Dom

Lylie

Très bien
Gigi

Dînette

Tout simplement génial !
Martine69007_61 Messages postés 4 Statut Membre

Bonne recette .
samuelcowboy114

super bon excellent
Katiagreen

Je prends aussi un sucre gélifiant , c’est très bien
Par contre je râpe bien les oranges . Je les laisse macérer ds eau citronnée 24 heures . Puis je les fais cuire 30 minutes sans rien rajouter . J’enlève peaux blanches et je pèse après .
Ensuite la cuisson dans le sucre est très rapide jusqu’à obtention de la perle …
Le rhum , une bonne idée. Il sera dans la prochaine confiture
Juju

Super j'adore facile et très bonne merci
Bodo

Facile à faire,j'aime bien,merci.
Anna

simple et efficace ! merci
Gael

Bonjour. J’ai essayé cette recette avec enthousiasme, mais à mon goût personnel il faut mettre moins de rhum. En effet ça prend le dessus sur le goût de l’orange.
Personnellement je n’aime pas les zestes, j’en ai pas mis, mais j’aurais peut-être dû.
Recette très intéressante à refaire
Mamou

la texture est bonne ! excellente recette
ursuline

excellent en remplacant le rhum par du grand marnier ou cointreau mieux appropries a ce type de fruits .
mine

bonne recette,, j'y ajoute le jus d un citron vert pour accentuer l'aspect agrume
yoreb

Très bon goût, mais même sans mettre d eau, confiture trop liquide j ai rajouté 1gramme d agar agar pour épaissir

Al

Sublime... extra ????
gerarpop

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de retourner les pots!
mumu79

C'est une recette ultra facile et rapide et délicieuse - Ma petite variante : je n'enlève rien des fruits à part les deux extrémités et le centre blanc de celui-ci - pour les 2 citrons que j'ajoute pour 1kg400 d'orange, je n'enlève que les pépins - je mets TOUT en gros morceaux dans la bassine,; j'ajoute le sucre (cristal simplement) : un peu moins de sucre que le poids des fruits (80% de sucre) - A la fin de la cuisson, je mets grossièrement un coup de mixer dans la préparation et je verse 3 à 5cl de rhum ambré - je mélange et je mets immédiatement en pots. Cela donne une confiture légèrement amère (style confiture anglaise) -
Régal assuré de l'avis de tous les convives qui l'ont goûtée.
Josy

Un vrai délice. ...Je vais en faire plus cette année.