Gâteau rapide aux blancs d'oeuf

Elodie -  
 stetilucan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332516-gateau-rapide-aux-blancs-d-oeuf

stetilucan

ce gateau est excellent et très pratique pour utiliser des blancs d'oeufs. tout le monde a adoré. il faut juste mettre un peu moins de sucre et c'est vraiment parfait. merci pour cette recette!
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

très bon, léger. Parfait pour écouler ses blancs d'oeufs
Isaisa

Tres Tres bon, mais perso je ne mets que 65gr de beurre pour 125gr de farine, 190 de sucre poudre, 4 blancs d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé et un 1/2 sachet de levure. Avec une creme anglaise c'est excellent.
chiribi Messages postés 69 Statut Membre

Je l'ai fais au thermomix mais forme étrange au four sur un côté et il est trop bien monter et il me faudra le réssayer peut-être sans la levure .

Excellent ...

Refais version Thermomix :
Préchauffer le four à 180 ° th.6

Faire fondre le beurre 3mn / 90° / vit 1 rajouter les blancs ( pas en neige ) et les autres ingrédients et mixer 45 sec / vit 6.
Je l'ai mis dans un moule à manquer mais j'aurai du le mettre dans un moule à cake comme la fois précédente ..

Cuire au four : 20 mn
catherine-g98-jdf

Miam !!! Très bon gâteau... pratique pour ne pas jeter les blancs d'oeufs qui restent

Sylvie21113 Messages postés 6 Statut Membre

Très bon je l'ai mis dans des petits moules en silicones et j'ai fait mis du caramel au beurre salé dessus
Sylvie21113 Messages postés 6 Statut Membre

très bon et très facile a agrémenter avec une crème caramel beurre salé
Christian

le Pitou
Ma mère faisait le même gâteau sous le nom de "Pitou".
Autant de beurre que de farine et le double de sucre.
Ma suggestion : On peut également y mettre de la levure pour le rendre plus moelleux.
Agnès

madame
excellent , mon mari en raffole,
maintenant je l'agrémente avec des pommes c'est extra aussi
Utilisateur anonyme

Délicieux mais... à ma façon !
Comme Agnès, je trouve que 200g de beurre c'est trop riche....
Ma suggestion : J'ai donc mis 60 g de beurre salé, 100 g de crème allégée et pour lui donner plus de goût j'ai ajouté 60 g de chocolat noir.
M?lany

Parfait
rien ? dire rien ? changer . appr?cier des grands et des petits ..
Ma suggestion : rien
catherine-f88 Messages postés 10 Statut Membre

très simple et très bon
Michele

Excellent, facile
J'ai fait 1/3 de la recette avec 2 blancs d'oeuf. Et de la "baking powder" car je vis à l'étranger.
Ma suggestion : Je vais l'essayer en version salée...

très bon bon
J'ai utiliser de la levure chimique et se cake, je l'ai fait pour mon homme, il a beaucoup aimer.
agnes metel Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non!
200g de beurre,,ce n'est quand meme pas raisonnable .!
Ma suggestion : a éviter
Michele

Quelle levure ?
Bonne idée pour des blancs qui restent. Merci.
Ma suggestion : La levure, levure chimique , pas levure de boulanger, je presume ?

excellent
Très bon moyen d'écouler des blancs d'oeuf et cake très moelleux .
Merci du partage .Recette à conserver .
Ma suggestion : rien à modifier ...juste à refaire
Elodie

Il est super bon et super moelleux. Je ne l ai pas du tout trouve sec! Bravo!
Tres bonne recette a garder sous la main pour finir les blancs d oeufs!
Utilisateur anonyme

tres tres bon
j'ai bien aimé avec un glaçage caramel beurre salé
Ma suggestion : il faut une confiture ,nuttela ou glaçage en accompagnement et la recette est excellente