Gâteau rapide aux blancs d'oeuf
Elodie
-
stetilucan -
stetilucan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332516-gateau-rapide-aux-blancs-d-oeuf
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332516-gateau-rapide-aux-blancs-d-oeuf
Refais version Thermomix :
Préchauffer le four à 180 ° th.6
Faire fondre le beurre 3mn / 90° / vit 1 rajouter les blancs ( pas en neige ) et les autres ingrédients et mixer 45 sec / vit 6.
Je l'ai mis dans un moule à manquer mais j'aurai du le mettre dans un moule à cake comme la fois précédente ..
Cuire au four : 20 mn
Ma mère faisait le même gâteau sous le nom de "Pitou".
Autant de beurre que de farine et le double de sucre.
Ma suggestion : On peut également y mettre de la levure pour le rendre plus moelleux.
excellent , mon mari en raffole,
maintenant je l'agrémente avec des pommes c'est extra aussi
Comme Agnès, je trouve que 200g de beurre c'est trop riche....
Ma suggestion : J'ai donc mis 60 g de beurre salé, 100 g de crème allégée et pour lui donner plus de goût j'ai ajouté 60 g de chocolat noir.
rien ? dire rien ? changer . appr?cier des grands et des petits ..
Ma suggestion : rien
J'ai fait 1/3 de la recette avec 2 blancs d'oeuf. Et de la "baking powder" car je vis à l'étranger.
Ma suggestion : Je vais l'essayer en version salée...
J'ai utiliser de la levure chimique et se cake, je l'ai fait pour mon homme, il a beaucoup aimer.
200g de beurre,,ce n'est quand meme pas raisonnable .!
Ma suggestion : a éviter
Bonne idée pour des blancs qui restent. Merci.
Ma suggestion : La levure, levure chimique , pas levure de boulanger, je presume ?
Très bon moyen d'écouler des blancs d'oeuf et cake très moelleux .
Merci du partage .Recette à conserver .
Ma suggestion : rien à modifier ...juste à refaire
Il est super bon et super moelleux. Je ne l ai pas du tout trouve sec! Bravo!
Tres bonne recette a garder sous la main pour finir les blancs d oeufs!
j'ai bien aimé avec un glaçage caramel beurre salé
Ma suggestion : il faut une confiture ,nuttela ou glaçage en accompagnement et la recette est excellente