Buche de Noël à la mousse au chocolat

Stephanie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331135-buche-de-noel-a-la-mousse-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Délicieux
Bûche excellente, pas trop sucrée, ni trop écœurante, tout simple délicieuse.
Utilisateur anonyme

Bonne génoise mais manque de légèreté
La mousse au chocolat coule quand on roule le biscuit!
Ma suggestion : Faire la mousse 24 h avant la génoise, pour qu'elle soit plus ferme.
La prochaine fois j'essaierai de faire tremper la génoise dans un sirop
Utilisateur anonyme

Réussite
Réussite.
Utilisateur anonyme

Bon
Il faut effectivement rajouter 2 blancs d'oeufs supplémentaires. N'ai malheureusement pas lu tous les commentaires des internautes avant de réaliser cette recette. La mousse étant trop compacte.
Ma suggestion : Ai modifié le glaçage en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait pâtissier. Cela atténue le fort goût du chocolat noir à 85% de cacao utilisé pour la réalisation de la mousse.
Jennifer

Excellent
Facile à faire pour moi débutante de la cuisine ^^ j'ai fait au chocolat au lait étant pas fan de chocolat noir. Mais excellent.
Nadette

Alcool
J'aimerais connaître l'alcool idéal et si on ne veut pas en mettre, peut-on arroser avec du jus d'orange frais ?
Utilisateur anonyme

Bon
Très bonne mais c'est dur à faire au final, pour rouler c'est pas évident !
Stephanie

Nickel
Super ! Facile à faire, c'est un vrai délice, ne rien rajouter. Mes invités en redemandaient encore.
Ma suggestion : J'ai juste pris ma recette pour la mousse au chocolat : soit pas de sucre du tout.