Succès aux trois chocolats
Bruno
-
nathalie-c49 Messages postés 16 Statut Membre -
nathalie-c49 Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331084-succes-aux-trois-chocolats
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/331084-succes-aux-trois-chocolats
Je confirme, ce gâteau est un vrai succès. De plus, il est léger contrairement aux apparences. Bravo !
Rien à redire tout est délicieux. Recette à faire et à refaire.
Bonjour. Pour répondre à votre question, les gavottes sont des crêpes dentelles croustillantes que l'on trouve facilement en supermarché au rayon biscuits. Vous pouvez également les réaliser vous-même, il y a d'ailleurs une recette sur ce site.
Voilà, merci de votre gentillesse et bonne continuation.
Bonjour Elise, merci pour cette recette qui doit être excellente, mais pardonnez mon ignorance, qu'est-ce que les gavottes et où les trouver ? Merci.
C'est un peu long à confectionner mais le jeu en vaut la chandelle et il a l'avantage de se préparer à l'avance.
C'est dommage qu'il ne soit pas assez mousseux, les couches étaient consistantes ! Peut-être vaudrait-il mieux faire les mousses avec des blancs d'oeufs battus en neige ?
Le croustillant est, pour ma part, pas assez prononcé. Je penserai à ajouter des éclats de noisettes. Sinon, c'est long à faire mais ça vaut le coup pour cette explosion de saveurs. Je l'ai fait pour Noël et tout le monde était bluffé.
J'aimerais connaître les
dimensions du cadre pour cette recette.
Merci.
Beaucoup trop d'ingrédients, ça complique.
Excellent ! Je l'avais fait l'année dernière et on me le réclame cette année.
Ma suggestion : Pour le démouler facilement, j'avais mis 2 épaisseurs de film dans le fond du moule.
Bonjour. Pour répondre à votre question j'ai trouvé mon cadre en inox sur le site Cuisin'store. C'est un très bon produit. Je vous remercie de votre intérêt et je vous souhaite une bonne continuation.
Merci pour cette recette, j'ai eu des amis hier soir et une pluie de compliments pour ce dessert. A refaire !
Je n'arrive pas à trouver de cadre pour y mettre mon gâteau. Vous savez où en trouver car je ne trouve que des plat carrés en verre, etc.
Recette tout simplement délicieuse, c'est orgasmique. Recette simple mais longue, le plus c'est que l'on peut effectivement le préparer à l'avance.
Bonjour Stéphanie. Pour répondre à votre question, je ne rajoute pas de beurre en faisant fondre le chocolat au lait et le blanc car ce sont des chocolats qui contiennent déjà beaucoup de matière grasse et je trouve cela suffisant. Pour diluer le chocolat blanc vous pouvez aussi utiliser du lait mais l'eau convient aussi. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Parfait, c'est véritablement un succès ! Par contre une question : pour les 2 mousses lait et blanc, on ne fait pas fondre avec du beurre ? Car, surtout pour le chocolat blanc, cela fait une pâte que j'ai dû diluer avec un peu d'eau, sinon difficile de mélanger avec la mousse...
Il suffit de suivre les étapes et cela se fait tout seul. Cela m'a pris un après-midi, c'est pour le réveillon du Nouvel An et je le trouve super. Merci beaucoup pour l'idée.
Ma suggestion : Pour le croquant, j'ai fait moitié noisettes et poudre de nougatine fait par moi-même et des morceaux de nougatine autour puis deux en décoration avec un physalis.
Il suffit de suivre les étapes et cela se fait tout seul. Cela m'a pris un après-midi, c'est pour le réveillon du Nouvel An et je le trouve super. Merci beaucoup pour l'idée.
Ma suggestion : Pour le croquant, j'ai fait moitié noisettes, moitié nougatine en poudre fait par moi-même et des morceaux de nougatine autour puis deux en décoration avec un physalis.