Tarte au sucre
Joëlle
-
regine 47 -
regine 47 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330844-tarte-au-sucre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330844-tarte-au-sucre
La photo m'attirait, elle ressemblait aux tartes que j'achète dans le commerce et que je voulais faire moi-même. Malheureusement, le résultat n'a rien à voir.
Pour autant, à l'arrivée, le gâteau est bon mais rien à voir avec une tarte au sucre.
Autre remarque au passage : il faut donner la contenance du pot de crème fraîche.
Il serait plus intéressant de préciser la recette avec la contenance du pot de crème fraîche !
Ma suggestion : recette incomplète
dommage !
J'ignore si j'ai râté quelque chose, ou alors que mes attentes étaient trop élevées ! Au final, un gâteau, certes avec un goût de crème fraîche, mais sans plus: la pâte n'a pas gonflé, ça ressemblait plus à une génoise qu'à autre chose
J ai du louper kelke chose car moi le résultat n étai vraiment pas terrible !!!!
Je cherchais une tarte au sucre onctueuse, j'ai trouvé une recette au résultat surprenant. En effet, le mélange donne un goût de kouign amann sans l'effet de la pâte. Plutôt sympa.
Très bonne, bien gonflée, par contre, sûr le dessus, il faut bien beurrer et bien sucrer, je n'en avais pas mis assez...
Très bon, cela fait plusieurs fois que je réalise cette recette. Beaucoup de succès !
J'ai suivi la recette mais je n'obtiens pas la consistance d'une pâte à tarte, plutôt celle d'un gâteau et le résultat est bon mais trop épais. Votre avis serait le bienvenu.
Je comprends pas tous les commentaires sont positifs moi franchement pas du tout sucré (j'ai mis du sucre non raffiné mais c'est très sucré à la base) et pas la sensation de pâte briochée j'ai dû rater quelque chose dommage ! par ce que j'aime bien la tarte au sucre du commerce je n'en ai pas retrouvé le goût !
Ta recette a l'air vraiment bonne. J'aimerais l'essayer mais pour la crème, quelle quantité mets-tu (parce que pour les pots de crème il y a plusieurs tailles) ?
Très bonne recette facile à réaliser et succulente.
Ma suggestion : J'ai mis de la cassonade dessus à la place du sucre : excellent.
Parfait, rien à dire.
Ma suggestion : De préférence, une bonne crème de laiterie (450 ou 500 g/l). J'en ajoute aussi dessus, avec le beurre et le sucre.
Le sucre et le beurre que l'on met sur la pâte sont en plus ou font partie des ingrédients énoncés ?
Pour la levure il faut quelle quantité ? Et pour la crème, c'est de la crème épaisse ou crème entière ?
Effectivement ultra facile et délicieuse. Vous mettez peu ou beaucoup de sucre sur le dessus de la pâte ? Merci.
La quantité de crème fraîche est d'environ 250 g.
Pourriez-vous m'indiquer le poids du pot de crème ? Merci.