Brandade de morue

Marie Therese -  
 Isa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330616-brandade-de-morue

Isa

Excellent
Isa

Excellent
Gigi

J'ai suivi la recette mais j'ai fait pocher la morue avant de la piler avec l'huile d'olive, et j'ai écrasé la purée avec le lait chauffé avec l'ail passé au presse ail. Je n'ai pas mis de crème fraîche, juste un peu plus de lait.
Nad

Excellent,nous étions 5 personnes et nous avons tous adoré cette brandade.A refaire
isabelle.r48 Messages postés 40 Statut Membre

Je n'ai pas toute la creme ni l'huile et j'avais plus de poisson et de pomme de terre et j'ai trouve que la consistance etait deja trop liquide mais c'est bon
lekrikitu Messages postés 13 Statut Membre

On peut utiliser de la crème ou du lait en complément de l'huile… mais pas de pommes de terre ! Quand la brandade est finie vous pouvez l'incorporer à de la purée ou la déguster nature avec des légumes et pommes de terre cuits à la vapeur…
gigi

excellent
Lolo

Excellent
titi

attention à bien dessaler la morue sinon très bien et surtout très bon et facile à faire.
chanchan

excellente, facile à réaliser, j'ai un peu diminué la dose d'huile (10cl au lieu de 15cl) et c'était très bon quand même, pas sec du tout.
Delphine

Délicieuse,
an;d

et l'ail qu'est-ce qu'on en fait?
bebecat

Facile , rapide et bon ++
marjorie

recette tres bonne et facile a realiser
JPMartinique

Seconde tentative de réalisation de cette brandade, plutôt réussie et délicieuse.
anne marie

tres bonne recette super simple.
A nous de bien doser l'ail si l'on aime plus ou moins le goût.
tres rapide à réaliser avec du cabillaud frais.
P/2

50 cl de crème fraîche = 1/2 l ; n'est-ce pas exagéré (à comparer avec les 10 cl de lait) ?
zeldavar

cette recette est celle de la brandade parmentière
eliane-l94 Messages postés 2 Statut Membre

A quel moment doit on mettre l'ail ?
AGNES0153 Messages postés 12 Statut Membre

j'ai fait cuire les pdt avec échalotes et ail + thym. La morue a cuit elle aussi avec échalotes et ail.
Les gousses d'ail ont été blanchies et 1/2 a été écrasée fraîche. pas mis de lait et crème juste huile d'olive, excellent