Gelée de mûres
Alain
-
stefb -
stefb -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330444-gelee-de-mures
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330444-gelee-de-mures
Je dois y parvenir, ce sera un régal à déguster.
Je vous en remercie
délicieuse,
les mures poussent aussi sans épine et sont super bonne
Un vrai régal !
C'est ma "confiture" préférée sachant que je la fais bien sur en gelée.
Ma suggestion : Je n'y ai jamais mis de citron et elle tient parfaitement, ni dure ni coulante.
C'était ma première gelée et ma première recette avec des mûre !!! 100% positif ! Perfection gourmande sur mes tartines...
Ma suggestion : Je l'ai trouvée trop liquide en fin de parcours et ne voulant pas trop la cuire, j'ai ajouté 2 gr d'agar-agar pour 1 kg de mûres... super !
Le citron n'empêche pas la gelée de tenir, au contraire c'est lui qui apporte la pectine qui est un gélifiant naturel dont les fruits rouges sont dépourvus et indispensable à la formation de la gelée ! Si votre gelée n'a pas de tenue c'est juste qu'elle n'a pas été assez cuite...
Bon mais le citron empêche la confiture de bien se tenir
Non Isabelle, il n'y a aucune erreur ! Il s'agit bien de 90 cl d'eau pour plus de 2 kg de fruits. Si vous avez raté la recette, c'est que vous n'avez pas bien suivi toutes les étapes, essayez de vous souvenir, je ne pense pas que vous l'ayez faite hier puisque ce n'est pas la saison des mûres. Si vous lisez les avis déposés sur cette recette, vous verrez que d'autres internautes l'ont réussie et moi je la fais depuis plus de 20 ans.
Ma suggestion : A l'occasion, refaites un petit essai et dites-moi ce qui en résulte...
Je pense qu'il y a une petite erreur concernant la quantité d'eau. Ne faut-il pas lire 90 ml au lieu de 90 cl qui représente pratiquement 1 l d'eau ? J'ai fait la recette que j'ai ratée à cause de la quantité d'eau trop importante. J'ai consulté d'autres recettes de gelée de mûres et je pense qu'il y a un problème.
Pour ce qui est de la quantité de sucre, tout ceci n'est qu'une affaire de goût. La gelée de mûres que j'aime c'est celle que je fais, naturelle, sans gélifiant. Pour plus de pectine, outre le jus de citron, j'ajoute une bonne poignée de fruits encore rouges.
En suivant bien la recette, ça marche très bien.