Chouquettes faites maison

Jeanne -  
 Guigui -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330421-chouquettes-faites-maison

Guigui

Recette facile et parfaite gonfle parfaitement sont excellents
Après je les garni de crème pâtissière maison un délices pour les grand comme les petit ma nièce de 2 ans ces bien régalé
Exterminator

Génial
Lolo

Pas assez de farine, la préparation est liquide.
Audrey.Oli

Moi je rajoute 2 sachet de sucre vanillé (donc un peu moins de sucre blanc) et un petit peu de vanille poudre. Un vrai délice et elles sont énormus en plus !!! Merci pour la recette !!!
Catch

Très bonne recette. Pour que les chouquettes ne retombent pas, les laisser refroidir dans le four.
Harriet

Très bien, j'ai divisé les quantités par deux et écrasé du sucre au maillet. La prochaine fois j'en achèterai du spécial
Virginie

Super recette, j'avais fais d'autres recettes auparavant, mais ce n'était pas ce que j'attendais. Je la garde pour toutes mes recettes de pâte à chou... Merci Merci
TAM72

Bonne recette, effectivement 3 œufs sont suffisants. Et peut être un peu moins de sucre.
A faire sans hésiter.
Elodie

Pour que les choux ou les chouquettes ne soit pas plat, il ne faut pas ouvrir le four directement. Il faut mettre une fourchette pour faire tenir la porte du four comme ça la chaleur part petit à petit. Si la pâte est trop liquide c'est que vous n'avez pas assez desséché la pâte. Pour les oeufs, il faut les mettre un par un et bien les incorporer après ça peut arriver que trois oeufs suffisent donc il faut faire attention
Aurzlie

Super recette trés facile a realiser
Jai ajouté un peu de sucre mais ce n'etait pas forcément nécessaire
A refaire trés vite !! ;)
catherine

bonjour
tres bon mais mes chouquette se ramollissent et deviennent toute rataplas
Sophia

Recette excellente.
Pour éviter que la pâte soit liquide, il faut bien incorporer les oeufs un à un : une fois l'oeuf bien intégré dans la pâte, on casse le suivant et on recommence. Ainsi la pâte reste bien souple.
On ne réussit pas toujours du premier coup, il faut persévérer.
elilou

Pourquoi : 1/2 cuillère à café d'eau dans la liste des ingrédients ? On en fait quoi ??
nicoolle

bonjour aussi tôt que je met les oeufs elle devient liquide très déçue
Orphelie

Ce n'est pas facile de faire la pâte en plus c'est liquide c'est du gâchis
nunzia

tres bonne fourrée a la creme de speculoos
noelle-t57 Messages postés 8 Statut Membre

Pâte trop liquide, du coup mes chouquettes étaient tout plate, mais elles étaient néanmoins bonne. Je pense que trois oeufs c'était assez!
Gay

Très bonnes .. Mais se dégonflent complètement dès ouverture du four en fin de cuisson
Céline

Excellent !!!
rien à redire : facile et très bon !!!
celineducat Messages postés 18 Statut Membre

Trop liquide
Quel gâchis. La pâte était trop liquide. Le tout a fini dans l'évier!!!