Caramel au beurre salé

Catherine -  
 Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330229-caramel-au-beurre-sale

Sandra

Excellent
Recette testée et appréciée par toute la famille ! Meilleure que la recette avec la crème fraîche.
Utilisateur anonyme

Parfait
Recette très bien expliquée, j'ai tenté directement en multipliant par 4 les proportions, cela prend plus de temps et le brassage du sucre au départ est nécessaire, mais tous les morceaux finissent par disparaître si on leur laisse bien le temps de se dissoudre, à feu doux/moyen toujours. J'avais un doute sur les 12 pincées de sel, mais la quantité est pourtant juste. J'ai juste mis 50 cl de crème au lieu de 40, et je trouve mon caramel encore un peu trop épais. Au niveau goût, c'est parfait !
Alison

Excellent
Je viens de faire la recette, je l'ai suivie a la lettre. Elle est vraiment très très facile a faire ! Je n'avais jamais osé en faire par peur de le rater. Et le goût est vraiment extra.
Ma suggestion : Je n'ai pas de suggestions, il n'y a rien à changer.
Catherine

À propos du beurre
Moi j'utilise du au sel de Guérande car il y a des cristaux de sel dedans.
Jacqueline

Hum...!
Très facile en suivant la recette plus que simple mais surtout délicieux, ils ne moisiront pas, c'est certain !
Nicole

Très bon
Très bonne recette inratable.
Ma suggestion : Je fais également des crèmes au chocolat beurre salé avec cette base.
Catherine

Le vrai goût du caramel
Génial, exquis, fabuleux.
Ma suggestion : Rien à redire
Victor

Une totale réussite !
Les rares fois où je fais un caramel, je me rate tout le temps ! Pour ma 1re tentative de caramel au beurre salé, c'est une réussite totale et un absolu régal.
Josh

C'est génial
Super bonne, cette recette. Je l'ai testée et je vous la recommande. Bravo.
Sofia

Extra
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est juste super !
Damien

Les recettes.
Les recettes son super et très bonne.
Merci pour les recettes.
Valerie

Parfait
Je suis super contente,car voici des explications claires et nettes. Le résultat est exquis ! Merci beaucoup pour cette recette.
Louise

Excellent !
Recette parfaite, très bien expliquée. Le caramel est délicieux !
Ma suggestion : Je l'ai préparé pour ma part pour la réalisation d'une tarte Tatin aux échalotes caramélisées... Un délice !
Lysa

Long mais le résultat est probant
A l'ajout de la crème chaude, le caramel a pris en masse et il a fallu le laisser à feu doux en remuant énergiquement pendant au moins 30 minutes pour que l'ensemble fonde et se mélange. Pour obtenir une consistance satisfaisante, j'ai du rajouter progressivement de l'eau. Au final, un caramel excellent.
Jordi

Excellent
Très bonne recette. Le caramel est excellent ; il doit, cependant, être réalisé avec une bonne casserole (qui puisse chauffer uniformément).
Corinne

Un régal
Rien à redire, on déguste tout simplement.
Vanina

Premier essai réussi
Un rêve qui se réalise : faire moi-même de la sauce caramel !
Ma suggestion : Remuer longtemps à feu très doux avant que la sauce ne s'épaississe comme il faut (au goût de chacun).
Catherine

C'est divin !
Respectez la recette à la lettre et vous ne serez pas déçus ! Ce caramel est divin.