Gratin au thon

Murielle -  
valerie.p17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329963-gratin-au-thon

valerie.p17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Belle découverte, un bon plat rapide à faire pour le soir. J'ai suivi les quantités. J'ai ajouté les oeufs et le gruyère hors du feu. J'ai mis des tomates pelées pour donner plus de goût et j'ai aussi ajouté des herbes de provence. Très bon.
Sophi

Pas mal
Ce serait peut être mieux de tout mélanger comme l'a indique une des commentatrice.
Sinon c'était pas mal
michele-f47 Messages postés 2 Statut Membre

surprenant
pas l'habitude d"utiser la semoule au lait autre que pour des entremets .
Mais alors là en salé et au thon c 'est surprenanant et drolement bon !

Ma suggestion : a la lettre c tres bon je met parfois plus de tomates
aisha-d Messages postés 2 Statut Membre

Bon
ça change, c'est bon...
kathleen_k Messages postés 2 Statut Membre

Très bon!
Très bon mais un peu lourd, la prochaine fois j'essayerai avec un seul oeuf.
Ma suggestion : Mois de semoule de blé, 1 tomate coupée en dé ajoutée au mélange, 1 oeuf
Florence

Moyen
Nous ne sommes pas "fan" de ce plats un peu trop fade pour nous! Mais je le referai en mélangeant les ingrédients !
frederique-l27 Messages postés 2 Statut Membre

gratin de thon
Tres bon gratin.
Ma suggestion : J'ai juste mis un kubor dans le lait,un peu d'herbes de provences sur les
tomates merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Pas mal
J'avais envie d'un peu plus de goût donc j'ai tout mélangé, j'ai rajouté du coulis de tomate et nous nous sommes régalés en le mangeant.
Je mettrait peut être un peu moins de semoule la prochaine fois
Flo

Soit pas réussi soit pas à notre goût
Nous n'avons pas aimé ce plat car trop sec et les ingrédients n'étant pas mélangés, cela ne va pas. Peut être avec une sauce tomates ça serait meilleur. De plus j'avais mis trop de beurre.
Christelle

Délicieux!!!!
Vite fait bien fait!!! Et c est délicieux...
Tout le monde a adorée, petits et grands.
A refaire
Ma suggestion : J ai rajoute un peu de l eau et n ai mis que 100g de semoule
Emilie

Superbe
A essayer absolument, ça change la façon de cuisiner et manger de la semoule.
Ma suggestion : Aucune suggestion si ce n'est que j'ai mis 150g de semoule
Marie-Josiane Moulignier Messages postés 4 Statut Membre

J'adore!
Très bonne recette; à refaire!
Utilisateur anonyme

gratin au thon
Pas mal un peu sec quand même mais ça dépanne bien
Yoyo

Super bonnnnnnn!!!!
Tout le monde a adoré ce gratin.
C'était juste parfait. À refaire.

Ma suggestion : Au Lieu De Mettre Des Tomates Coupées J'ai Mis De La Sauce Tomate Maison Pas Trop Liquide
Sandra

Très bon
Un repas rapide et bon pour toute la famille
Ma suggestion : Pour un peu plus de goût j'ai mis un "kubor" dans le lait et pour un peu plus d'équilibre j'ai ajouté des tranches de courgette en alternance avec les tomates, juste 2 œufs et 100g de semoule, c'est parfait!!
anne-claire_v Messages postés 7 Statut Membre

bon, aussi pour les enfants
un peu d'ail avec
ELODIE

Gratin au thon
alain-e64 Messages postés 2 Statut Membre

Pas très réussi à mon goût
La semoule rend le plat un peu lourd à mon goût. Je ne referai pas ce plat.
Sandrine

Rapide et excellent
J'ai respecté la recette et eu un franc succès avec ce plat. Les enfants et le papa étaient unanimes. Merci pour cette recette simple rapide et nourrissante.
johnny-h Messages postés 4 Statut Membre

Très bon
A refaire !
Ma suggestion : Pour parfumer la semoule mettre 1 cube de bouillon de légume dans le lait. 60 à 80 g de semoule et 1 oeuf suffisent et mettre 1 grosse boite de thon ainsi de la creme épaisse mélanger au gruyere sur les tomates. j'ai suprimer le beurre dans la semoule