Bouchées aux noix

Arlette -  
 M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329934-bouchees-aux-noix

M

Super recette, je vais encore la refaire cette année. Pour le brillant, je suggère de faire un petit sirop et de badigeonner les noix au pinceau en petite quantité pour éviter de trop sucrer.
saïda

réponse à Kiara
j'ai noté dans la recette qu'il faut ajouter l'oeuf petit à petit afin d'obtenir une pâte malléable ( il y a une photo pour montrer la texture ... )
et merci pour le" bon mais pas exceptionnel " .. il y en a qui ont l'art et la manière ...
Utilisateur anonyme

Bien
Bon mais pas extraordinaire, mais pas mal pour une bouchée dessert lors d'un apéritif dinatoire ou pour accompagner un café gourmand. Pas très pratique effectivement pour tremper dans le chocolat, la pâte à tendance à se mélanger au chocolat.
Ma suggestion : utiliser du chocolat à 60% de cacao pour glaçage. Bien doser l'oeuf en l'ajoutant au fur et à mesure.
Utilisateur anonyme

miam
tres bien
Ma suggestion : rien
mimi

Noix
comment faites vous pour obtenir une noix brillante comme sur la photo?Faut il les faire griller
Utilisateur anonyme

Super
J'aimerai savoir comment il ets possible de diviser un blanc en 2???
Meme si le chocolat n'a pas bien pris mes collegues ont bien aimé
Ma suggestion : Je reessairai en doublant les doses
michele-s71 Messages postés 28 Statut Membre

Trop beau
Très facile à faire, très bon et joli à voir. Le seul problème c'est de faire vite lorsqu'on trempe les bouchées dans le chocolat.
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

BON
Simple, rapide.
Ma suggestion : Penser à mettre un peu d'eau avec le chocolat pour qu'il soit plus liquide et plus facile à enrober les bouchées.
evelyne-d51 Messages postés 4 Statut Membre

Trop sucré !
Impossible de tremper les bouchées dans le chocolat et trop sucré !
Utilisateur anonyme

Excellentes
Ces bouchées ont eu beaucoup de succès. Recette facile à faire. A la place de l'eau, j'ai mis de l'alcool de noix.
Utilisateur anonyme

Divin
Gourmandise à consommer avec modération... Que c'est bon !
Marie

Absolument délicieux
C'est une recette amusante à faire et c'est délicieux. J'en ai offert plusieurs fois et ça plaît.
Ma suggestion : J'ai essayé avec de la noix de coco et aussi avec des amandes. C'est bon mais je préfère avec les noix.
Gariguette

Délicieux
Très bonne recette, mais prévoir de doubler, voire tripler, les quantités, car lorsqu'on a goûté une fois on ne peut plus s'arrêter !
Ma suggestion : J'ai remplacé le blanc d'œuf par du rhum mélangé à un peu d'eau.
Pour que la pâte se tienne bien au moment du trempage dans le chocolat, la remettre encore une heure au réfrigérateur après formation des palets.
Saïda

Réponse à Régine
Il serait alors judicieux de changer de robot parce que je ne vois pas bien comment faire de la poudre de noix autrement. Il faut peut-être mixer un peu plus longtemps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
Régine

Comment faire la poudre de noix ?
Je n'ai pas réussi à faire de la poudre de noix avec mon robot, j'étais contente, j'avais des noix fraîches, mais impossible de les faire en poudre, enfin on a mangé la pâte comme ça, sans chocolat, mais c'est un peu embêtant les morceaux.
Ma suggestion : Il serait peut-être judicieux de dire comment faire la poudre de noix.
Saïda

La recette est à lire en entier !
J'ai noté d'incorporer l'œuf petit à petit, et je n'ai utilisé que la moitié car cela dépend beaucoup de la taille de votre œuf et de la qualité de votre sucre glace.
Bri

Raté
Impossible de former une boule, je pense que l'œuf était trop gros.
Vanessa

Testé et approuvé
Je vais la refaire avec 1/2 blanc d'œuf la prochaine fois. La pâte sera peut-être plus malléable.
Vanessa

Gourmand
J'ai mis un blanc entier, la prochaine fois, j'essaierai avec une moitié seulement, la pâte sera plus facile à travailler.
Ma suggestion : J'ai préféré utiliser un pinceau pour enrober les bouchées.
Bri

Raté
Complètement raté.
Ma suggestion : Je pense que l'œuf devait être trop gros : pâte impossible à former.
saïda

réponse à Kiara
j'ai noté dans la recette qu'il faut ajouter l'oeuf petit à petit afin d'obtenir une pâte malléable ( il y a une photo pour montrer la texture ... )
et merci pour le" bon mais pas exceptionnel " .. il y en a qui ont l'art et la manière ...