Gâteau aux pommes caramélisées

Floyvananna -  
Erick77100 Messages postés 3 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329900-gateau-aux-pommes-caramelisees

Erick77100 Messages postés 3 Statut Membre

recette simple, à base de 4/4. J'ai préféré faire un caramel beurre salé plus facile à gérer.. Trés bien à faire sans hésiter!
Helizae

Très bonne recette,j'adore le petit gout salé. mettre juste un peu plus de pommes.
Helizae

Très bonne recette,j'adore le petit gout salé. mettre juste un peu plus de pommes.
Mercedes

Très bonne recette facile a faire. On s’est régalés.
Tantor

Très bon! j'ai doublé la quantité de pommes et je les ai disposées coupées en deux au fond du moule (et non pas coupées en lamelles comme la recette le précise). Aussi, je n'ai mis que 100g de beurre (doux car je n'ai pas de beurre salé) au lieu de 200g, Et j'ai remplacé le beurre manquant par 20cl de crème fraiche liquide à 30%. Ca rajoute du moelleux! Puis un soupçon de cognac et une pincée de dans la pâte.
Saintaub

Il a un aspect magnifique mais il y a trop de pâte par rapport aux pommes. J’essaierai en diminuant les proportions de la pâte.__Merci pour cette recette.
Jorora

Suivis la recette a la lettre, juste ajouté 15 min de cuisson mais cela dépend des fours, le gâteau à été apprécié de tous.

Je la referais.
RainetteUnJour

TROP BOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!! Je vous le recommande vraiment!
Delphine

Excellent!! J'ai coupé les pommes en lamelles puis en 2. J'ai versé dessus du jus de citron et saupoudré 1 peu de cannelle. J'ai fait 1 peu plus de caramel. Délicieux.
Billou

Très bon gâteau. j'en avais perdu la recette ! Je suis ravie de la retrouver. merci.
teecy

Très facile et tres bon! j'ai juste réduit la quantité de sucre dans la pâte...
Floyvananna

TRÈS BON
Super recette tout le monde s'est régalé . Recette réalisée avec un enfant c'est ludique aussi :)
Ma suggestion : Mettre du caramel liquide en bouteille convient parfaitement .
Jorora

Suivis la recette a la lettre, juste ajouté 15 min de cuisson mais cela dépend des fours, le gâteau à été apprécié de tous.

Je la referais.