Macarons caramel au beurre salé
Anne-lise
-
Aziza -
Aziza -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329001-macarons-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329001-macarons-caramel-au-beurre-sale
Absolument parfait j'adore le goût des macarons croquants à l’extérieur et fondant à l'intérieur.
J'ai fait cette recette avec le même poids de sucre glace et de poudre d'amande et j'ai laissé crouter quelques heures. Pas de colorant. Excellent résultat.
Les macarons... ça se mérite ! Il faut persévérer, fouiner, chercher dans les bouquins, sur Internet, associer les astuces qui ne se trouvent pas toutes au même endroit. Ne pas lésiner non plus sur le matériel ! En ce qui me concerne, après de très nombreuses déceptions en ouvrant la porte du four, je suis capable à présent d'en faire de toutes sortes, sucrés et salés... Et même pour de grandes occasions. Courage !
150 g de blanc d'oeufs correspondent à combien d'oeufs ?
Ma suggestion : Pour une belle collerette : placer les macarons sur 3 plaques superposées.
Pour faire un caramel au beurre salé : vous faites votre caramel normal, une fois bruni, vous le retirez du feu, puis vous ajoutez du beurre demi-sel, vous mélangez bien, et enfin un peu de crème fraîche liquide, et voilà c'est prêt et c'est un pur délice !
Http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/306859/1378199577/caramel-au-beurre-sale.shtml
Allez ici vous avez une très bonne recette !
Personnellement, la recette du beurre salé ne m'intéresse pas. Tout le monde pose cette question sur la recette du beurre salé. Ce qui me préoccupe, c'est la réussite des coques. Je fais tout ce qu'il faut pour réussir et ça fait 3 fois que je fais les macarons et ça ne réussit pas. La colerette ne se forme pas, le dessus du macaron n'est pas lisse, l'intérieur est vide. Qui peut m'aider car franchement j'ai pris toutes les précautions possibles, j'ai regardé plusieurs vidéos et recettes et je n'y arrive pas. Sur toutes les recettes que j'ai vues, il n'y a aucune recette identique au niveau des proportions et même de la façon de procéder. J'en ai essayées 3 différentes et aucune ne fonctionne.
Ma suggestion : Votre recette a l'air pas mal pas et facile comme toutes les autres, mais est-ce que ça marche ?
Merci d'avoir précisé que c'était difficile... On a testé la recette avec une amie et on s'est retrouvé avec des tuiles à la place de nos macarons. C'était pour faire une surprise à nos hommes... Nous allons bientôt redevenir célibataires !
Ma suggestion : Habiter à côté de Ladurée pour sauver l'honneur !
Effectivement 310 g de sucre semble beaucoup, il faut logiquement autant de sucre que de poudre d'amande, cela se nomme un tant pour tant. Pour info un œuf moyen pèse environ 65 g entier.
Ils me paraissent très bons, mais il n'y a pas assez d'explications pour une débutante comme moi... Il faut combien d'oeufs et comment faire le caramel beurre salé ?
Qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
Vous ne donnez pas la recette du caramel au beurre salé !
Où obtenir du caramel salé ? Donnez-nous la recette, merci.
Ma suggestion : J'essaierai quand j'aurais la recette du caramel salé. Est-ce un caramel fait soit même après brunissement on ajoute du beurre salé de Bretagne ?
Que faire avec les jaunes qui restent ?
Je trouve que cela ne tient pas du tout, et à la cuisson ça a tendance à s'effondrer. Le goût est super et le caramel est une bonne idée. Je recommencerai en laissant croûter, j'ai apprécié les avis des différentes personnes.
Ma suggestion : Oui cela aurait été intéressant d'obtenir la recette du caramel au beurre salé... même pour une bretonne !
Dommage que la recette soit donnée dans les grande lignes. Pour les débutants ce n'est pas évident.
Ma suggestion : Précisez qu'il vaut mieux tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes, laissez les macarons croûter par exemple.
Ma suggestion : Avant de les enfourner il faut (1 heure environ )les laisser croûter, c'est-à dire les laisser faire une croûte en séchant, ce qui va les empêcher de trop gonfler et surtout d'éclater. En plus ils seront bien lisses.
À combien d'œufs environ (suivant calibre) correspondent les 150 g de blanc en neige ? Je n'ai jamais pesé de blanc d'œuf...
Avant d'essayer, je souhaiterais savoir à combien d'œufs correspondent 150 g de blancs. Merci d'avance.