Chouquettes
Fanny
-
anne-marie7117 Messages postés 20 Statut Membre -
anne-marie7117 Messages postés 20 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328900-chouquettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328900-chouquettes
Tout s'est très bien déroulé, jusqu'au momment où j'ai voulu mettre le sucre et il ne tient pas !
Ma suggestion : Mettre le sucre avant la cuisson, mais c'est un travail de patience... Comment faire?
Je voudrais savoir où vous vous procurez le sucre en grain ? Dans les grandes surfaces près de mon domicile, je n'en trouve pas.
Chouquettes bonnes sauf qu'elles sont restées plates ! Fallait peut-être mettre de la levure ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du sucre vanillé et de la levure et un jaune d'œuf pour la dorure.
Quelqu'un pourrait me dire, s'il vous plaît, pourquoi mes chouquettes restent crues à l'intérieur ? Si je les laisse au four plus longtemps, elles brûlent.
Ma suggestion : Et aussi, j'ai vu dans certaines recettes qu'il fallait ouvrir la porte du four, mais d'autres recettes disent que si on ouvre le four, les chouquettes risquent de se dégonfler.
Ma fille de 9 ans me les a préparées et c'était extra. Plus besoin de les acheter, c'est rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Rien à dire !
Simples et rapides ! Délicieuses...
Ma suggestion : Je mets 1 dorure d'oeufs au dessus des chouquettes avant la cuisson, elles sont encore plus belles.
Très bon, merci pour cette recette.
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : Je rajoute 50 grammes de sucre au mélange eau/beurre.
Parfaites et faciles à faire ; j'ai juste dû allonger un peu la cuisson pour qu'elles ne retombent pas.
Je voudrais savoir s'il faut mettre du papier aluminium sur la plaque.
Excellentes ces petites chouquettes ; les proportions sont parfaites.
Ma suggestion : Je mets aussi le sucre avant la cuisson.
Bien, sauf que moi le sucre je le mets pour la cuisson...