Chouquettes

Fanny -  
 Nadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328900-chouquettes

Nadia

Pas levées, il manque un peu de levure, et temps cuisson faible
Liz

Elles n'ont pas levées, j'ai pourtant respecté la recette à la lettre, de plus après le temps de cuisson passé, elles n'étaient pas assez cuites à l'intérieur. Déçue.
Cladsr

Très bonnes chouquettes mais le temps de cuisson est trop bas, au bout de 20 min elles n'étaient toujours pas cuites
Alain Camboras

Important ! Les oeufs doivent être à sortis la veille du frigo ! Les mélanger un à un tranquillement . Resultat assuré .
Youm

Déçu
J'ai été très déçu au niveau des quantités, je pense qu'il faudrai revoir la quantité de farine afin d'avoir une pate plus épaisses, augmenter le temps de la cuisson aussi.
Aurelie

Bonne recette
Très bon.
Utilisateur anonyme

Chouquettes
Sarah

Bof
N ont pas gonflé faudrait peut être rajouté un demi sachet de levure. Le temps trop juste pour la cuisson. J ai essayé plusieurs recettes top mais celle la m a déçu. J ai rajouté de cuillères a soupe de sucre comme mes autres recettes et a mon goût il les faut!
Ma suggestion : Mettre un demi sachet de levure et deux cuillères a soupe de sucre rajouter 5 min a 180 et 5 a 80 pour éviter qu elles retombent
Karine

Chouquettes
Recette suivie à la lettre, chouquettes parfaitement réussies.

Ma suggestion : J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à la farine et ça ne gâche rien...temps de cuisson un peu plus long, mais les chouquettes étaient assez grosses.
Lucie

Chouquettes
je pense qu'il faut un peu plus de cuisson car le fond de mes choquettes etait un peu pateux.
Isa

Note pour les novices
Le fait de remettre sur le feu la pâte après l'incorporation de la farine est tout bêtement la pour évacuer l'humidité de la pâte si cela n'est pas réaliser correctement la pâte ne montra pas
Utilisateur anonyme

super pate a choux
tres bonne recette:
mais au lieu de mettre du sucre ,j'ai incorporé du gruyere rapé ,pour les servir a l'aperitif (donc la cela s'appelle des gougeres)
Ma suggestion : les invités les ont fourrés avec la tapenade de "corinne delaporte" que j'avais fait s'etait un vrai delice
SOLANGE

OUBLIE
ET LA LEVURE
Flo & Alice

Chouquettes
Nous avons super bien réussie la recette il fallait juste être intelligent et aimer la cuisine .SInon elle ont bien gonfler RIEN A DIRE Juste elle sont rester coller au papier allume enium car nous avons pas eu du papier cuisson.
Bibii

DECU !
La quantité de farine n'est pas suffisante la pâte était liquide , les chouquettes n'ont pas gonflé !
Lou

Un échec
Quelque chose a du mechapper car elle ne ressemblent a rien. Elles n'ont pas monté pourtant j'ai respecter a la lettre la recette. Elles n'ont absolument pas monté.
Marine

Dommage
Je ne les ai pas trouvées assez sucrées, j'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et du sucre ! Et elles n'ont pas gonflé. Pouvez-vous me dire pourquoi ?
Laetitia

Parfaite
Très simple et rapide à réaliser !
Ma suggestion : Pour que le sucre colle, faire un sirop de sucre, avec du sucre en poudre et un peu d'eau. Ensuite coller les morceaux pendant que le sirop est encore chaud.
Utilisateur anonyme

Simple et bon
Cuisson un peu juste chez moi rajouter 5 minutes environ.
Utilisateur anonyme

Sucre en grains
Pour le sucre en grains, je le trouve en grande surface au rayon pâtisserie, et c'est la marque Daddy qui fait ça, dans un bel étui rose.