Cassolette d'aubergines à la sauce tomate

Marguerite -  
 Muriel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328793-cassolette-d-aubergines-a-la-sauce-tomate

Muriel

anna-p14 Messages postés 44 Statut Membre

c'est pas mal
helene.g74

Excellente recette. Faire attention à la dose d ail.
manuela.v

Très bon!
laurence16_jdf

Fanny

La recette aubergine de l'année
J'adore ma famille aussi! Alors je vous dit oui adopté là....
coline.m Messages postés 10 Statut Membre

AUBERGINES
Utilisateur anonyme

excellente recette
recette facile à réaliser et excellente à déguster.
Marjory

Une belle découverte
Je voulais apprendre a cuisiner l'aubergine, et bien c'est une réussite, faire juste attention a ce que les aubergines soit déjà tendre dans la poêle avant de les mettre au four.
Mon copain a adoré et en redemande .
Utilisateur anonyme

Claude
Très bonne façon de cuisiner les aubergines ! Merci ...
Sandre

Super léger !
J'ai adoré l'association tomate/cannelle, cela adoucit l'acidité de la tomate.
Layrie

Bon
J'ai coupé l'aubergine en cube ! Rajouté de l'origan et du chèvre !
Mon mari à aimé !
Utilisateur anonyme

Très bon !
J'avoue que je n'étais pas très emballée à l'idée de manger ce plat mais j'ai été surprise de la saveur qui s'en est dégagée !! Bravo pour ce mariage des goûts très réussi...
Ma suggestion : Je n'ai pas fait dégorger les aubergines et je trouve que ça n'a pas manqué. J'ai fait un étage aubergine, j'ai mis du parmesan, puis ensuite les tomates (que j'ai pris pelées) puis j'ai recommencé. A servir avec une viande blanche pour parfaire le tout !!
Utilisateur anonyme

Acidité
C'est un peu acide, sinon excellent.
Ma suggestion : À rectifier en mettant un peu de ketchup par exemple pour enlever cette acidité, ça devrait être sympa.
Utilisateur anonyme

A recommencer
Ma suggestion : Rincer les aubergines sinon c'est trop salé. Ne pas mettre d'ail en poudre sinon ça change la texture et le résultat n'est pas terrible.
Utilisateur anonyme

Bon
J'ai bien aimé ce petit gout de cannelle qui adoucit.
Ma suggestion : Je fais un peu la même chose sans cannelle mais je mets une couche de gruyère entre les couches de tomates et d'aubergines et je finis par du gruyère.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Nous adorons les aubergines alors je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette pour les cuisiner. Celle-ci est parfaite, parfumée et préservant bien le goût des aubergines.
Utilisateur anonyme

Très bon
Je l'ai faite en accompagnement d'un gigot. Par contre, une cuillère d'huile ne m'a pas suffit pour faire revenir les aubergines.
Dorothee

Très bon
Je ne connaissais pas le goût de l'aubergine. Et résultat très bon. A refaire, sûrement avec du riz.
Ma suggestion : Pour la cannelle, je n'en ai mis que très peu et du coup je n'ai pas du tout senti le goût.
Marie José

Réponse à Delphine
Quel dommage ! C'est une recette qui plaît beaucoup, même aux enfants.
Ma suggestion : Pour vous, supprimez la cannelle. Vous pouvez la remplacer par du curcuma.
Muriel