Brochette de gnocchi, saveurs du Sud
Nicole
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328350-brochette-de-gnocchi-saveurs-du-sud
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328350-brochette-de-gnocchi-saveurs-du-sud
En plus d'être jolies à regarder, ces brochettes sont un délice à dévorer.
Ma suggestion : Libre à chacun de les personnaliser à son goût. Pour ma part, j'ai rajouté un morceau de comté après cuisson et j'ai présenté une petite sauce pour tremper les brochettes dedans (à base de pesto et de crème liquide).
Ma suggestion : J'ai badigeonné le gnocchi avec de la moutarde à l'ancienne pour certains convives qui n'aimaient pas le chorizo. Le goût est agréable et surprenant. Le gnocchi a besoin d'être relevé sinon le goût est fade.
Mes brochettes ont eu un grand succès, surtout avec le chorizo extra fort que j'ai utilisé.
Ma suggestion : J'ai mis des gnocchis à base de pomme de terre mais la prochaine fois je mettrai plutôt des gnocchis en pâtes (la texture sera meilleure).
Une bonne association de saveur : le moelleux des gnocchis et les tomates contrebalancent le piquant du chorizo. Rapide à préparer avec des gnocchis cuit une minute à l'eau précédemment et assaisonnés avec de l'huile d'olive et un peu de piment. Je n'ai pas fait de marinade et j'ai fait cuire le tout en brochette au barbecue électrique. Très bon.
Une présentation sympa et colorée qui fait son petit effet, et en plus c'est simple et rapide à faire. Nickel !
Les gnocchis se sont cassés au moment où j'ai mis les brochettes au four. Quelque chose dans le goût m'a dérangé, probablement la marinade avec l'huile des tomates séchées.
Tout le monde a trouvé ça super bon, assez rapide et surtout original.
Ma suggestion : J'ai fais des petites brochettes verticales: 1 rondelle de chorizo, 1 gnocchi, une 1/2 tomate cerise. J'ai posé le tout debout et mis au four pendant l'apéritif : tout simplement géant !
Je ne fais plus un apéro dînatoire sans ces brochettes. Tous mes invités adorent et en redemandent. C'est beau et c'est délicieux, que demander de plus !
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise des gnocchis à poêler que je fais revenir 5 minutes dans un filet d'huile d'olive avant de dresser mes brochettes.
Je fais des mini brochettes que je présente dans des verrines avec une crème de pistou au fond pour tremper dedans, c'est divin.
Ça donne vraiment envie. Très sympa de servir avec une sangria. Merci pour la suggestion d'associer gnocchis et chorizo : je vais me régaler, c'est certain !
Ma suggestion : On pourrait ajouter quelques morceaux de poivron, d'artichaut, d'olives noires pour des brochettes un peu plus grandes.
Bon, facile et rapide à faire : que demander de plus ?
Ma suggestion : N'aimant pas le chorizo, je l'ai remplacé par des olives noires. J'ai fait gratiner les brochettes au four avec un peu d'huile d'olive au basilic : très bon !
Rapide, à condition d'avoir les gnocchis, comment les prépare-t-on ?
Et bien merci à vous de ce petit mot, je suis vraiment touchée !
Vous venez de me donner une super idée pour le repas de mes 20 ans de mariage ! Je fais un repas sur le thème de l'Espagne... ces petites brochettes feront leur petit effet à l'apéro avec une sangria ! Merci.