Pâté aux prunes angevin
Manuella
-
L.Ody49 -
L.Ody49 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328099-pate-aux-prunes-angevin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328099-pate-aux-prunes-angevin
exprimez ( température basse ?)
Génial !!! Avec 45 minutes de cuisson
Excellente recette. 45 minutes de cuisson sont suffisante avec mon four.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé les 200 g de sucre, mes prunes étant très sucrées. Je suppose que ces 200 g de sucre sont facultatifs car l'utilisation n'apparaît que dans ce cas.
Étant angevine je suis une grande fan du pâté aux prunes, et merci de partager votre recette pour la faire connaître dans toute la France !
Je viens de découvrir votre recette et je vais essayer dès que possible.
Ma suggestion : Surtout, ne pas enlever les noyaux des prunes pour la cuisson, ce qui donne une certaine amertume indéfinissable.
En effet, quand j'écris applatir, c'est avec les mains, on aplatit la pâte une fois, puis on la tourne d'un quart de tour et on recommence une seconde fois.
Ma suggestion : Si vous pouvez trouver des reines-claudes qui ont muri sur l'arbre, votre pâté aux prunes n'en sera que meilleur.
Je n'ai pas encore fait cette recette, mais j'ai très envie de la faire. Pour m'y aider, pouvez-vous me dire ce que vous entendez par l'aplatir une seconde fois ? Faut-il refaire une boule ? Merci.
En ce qui concerne la pâte, je prends la recette "Tupperware" : pâte brisée minute, qui est très rapide et excellente (environ 1 dose 1/2). Ensuite, je mets ma première couche de pâte au fond d'un moule à tarte, puis les prunes et la deuxième couche de pâte, sans oublier la cheminée et le jaune d'œuf. Recette simple et excellente qui aide à utiliser les reines-claudes au plus fort de la saison.