Hallot (pain de shabbat juif)

Lison -  
 Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327674-hallot-pain-de-shabbat-juif

Aurelie

Hallot
Super j'ajouterais un peu plus de sel !
Sinon délicieux
Simha

super
enfin une recette qui me convient... bravo simple et superbe
Utilisateur anonyme

Shalom Shabbat
La recette est parfaite, comme dans la tradition.
Ma suggestion : Laissez lever, encore et encore. Plus le temps de levée est important ( aux 2 étapes), plus ce sera moelleux.
Jacqueline

hum, il faut laisser lever
Une pincée de sil me semble bien insuffisante. L'huile évidemment mais surtout laisser lever! sinon, la recette est bonne;
Ma suggestion : prendre le temps...
Utilisateur anonyme

pas terrible !
c'est "estoufadou" comme on dit chez ns, j'ai regretté mes 500 g de farine
Ma suggestion : aucune
Nathalie

Hallots
Je fais les mêmes je remplace par un cube de levure et je badigeonne avec un œuf entier
GEORGETTE

ETOUUFE BELLE MERE
Dans la recette, il manque le verre d'huile qui permet le brioché, là sans huile c'est un étouffe belle mère
Ma suggestion : ajouter un verre d'huile avec les autres ingrédients
Blandine

Comblée
Je suis une femme très heureuse d'avoir trouvé enfin la recette pour le pain shabbat... A vrai dire, je viens de mettre la tresse dans le four et j'attends le résultat esthétique pour les yeux et de le goûter...
Nadine

Merci pour cette recette
Sa simplicité m'a décidé à me lancer et c'est bien meilleur fait maison.
Lison

Conseil
Ma suggestion : Je n'ai pas encore testé cette recette car jusqu'à présent c'était ma mère qui faisait les hallots mais je sais qu'elle badigeonnait avec jaune d'oeuf et 2 petites cuillères de café pour doré plus. Avec un peu de graines de pavot avec le sésame c'est un délice.