Lit de betterave sur crème d'avocat

Véronique -  
 Michele -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327518-lit-de-betterave-sur-creme-d-avocat

Michele

Cru ou cuit ?
Betterave crue ou cuite car ce n'est pas spécifié;
merci de me renseigner.
Papinou

Un régal
Excellente recette, très spectaculaire !
J'ai rajouté du jus de citron sur la purée d'avocats et quelques gouttes de tabasco.
Utilisateur anonyme

Un plus pour l'avocat
Ma suggestion : Il faut assaisonner l'avocat et une goute de sauce crudité entre les couches, c'est un délice ! bon appétit
michele-f47 Messages postés 2 Statut Membre

Stupéfiant !
Je l'ai fait en mimi verrines à l'apéritif, mes amis ont adoré !
Ma suggestion : A servir très frais.
J'ai juste salé et poivré les betteraves.
Je les ai faites juste avant car j'ai eu peur que l'avocat change de couleur, ça n'a pas été le cas mais la prochaine fois je les ferai plus tôt mais avec un filet de citron dans l'avocat ;
je prend de petit sachet sachets plastiques pour remplir mes verrines (pas de lavage supplémentaire).
Lola

Lit de bettrave sur crème d'avocat
Cette recette et délicieuse et très colorée.
danedi Messages postés 3 Statut Membre

A servir très frais et plus assaisonné. Tout le monde à fait un oh ! d'admiration. Entrée très lumineuse par ses couleurs et au goût de tous. Aussi beau que bon.
Ma suggestion : Nous avons suivi les suggestions de Céline Beese : un peu de citron, 6 gouttes de tabasco rouge. Nous n'avions pas de vert mais cela ne sait pas ressenti, sel et poivre. Pour le déco, nous avons mis une tomate cerise et deux feuilles de basilic.
Utilisateur anonyme

Simple
Très bon simple et rapide à faire.
Corinne

Les betteraves doivent-elles être cuites ? Merci.
Nicole

Très bon
Très bon et très frais.
Francoise

Coloré
Beau à voir !

Ma suggestion : À servir très frais. J'ai remplacé l'avocat par du thon/mayonnaise.
Lidwine

Très joli à regarder.
Mes invités ont appréciés aussi bien le côté visuel que le côté gustatif.
Isabelle

Remarque
Ce mélange est très sympa mais la betterave couvre trop le goût de l'avocat à mon goût.
Celine

Quelle jolie présnetation !
Délicieux si l'on épice un peu la crème d'avocat et les betteraves qui ont tendance à garder leur petit goût terreux sans cela. Mes invités ont été ravis !
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron vert à l'avocat, quelques gouttes de Tabasco vert (un peu moins fort que le rouge) dans la betterave.
Ver

Très joli
Je l'ai fait, nous avons trouvé l' avocat un peu trop fade, il faudrait une épice à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron à l'avocat pour qu'il ne noircisse pas.
Véronique

Pour préserver les couleurs
Très jolies à regarder, ces verrines ont un mélange de parfums agréable.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter un filet de citron sur la mousse d'avocat. Le vert est ainsi préservé.