Pain blanc

Mireille -  
 Chrystelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327453-pain-blanc

Chrystelle

Pain
Très bonne recette, c'est ma 2e fois et il est toujours bon et croustillant.
Annie

Gluten dans l'épeautre
Est-ce que les intolérants au gluten peuvent manger de l'épeautre ?
M.

Sans machine
Bravo pour cette recette sans machine...
Le vrai plaisir de faire son pain ! Le plaisir de sentir la pâte entre ses mains. C'est d'une grande sensualité. Sinon autant l'acheter en grande surface.
Ma suggestion : Pour ma part (et c'est la recette d'une amie,) Je fais une espèce de pâte a crêpes avec 2oo g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 de sel et je rajoute progressivement ma farine jusqu'à faire une pâte qui ne colle plus.
Carole

Réponse à Annelise
La levure sèche peut très bien être achetée au supermarché (du type Briochin, ou Francine à pains...) et il n'est nul besoin de la dissoudre au préalable dans l'eau ou le lait.
Pour ma part, je la verse toujours sur la farine et il n'y a jamais de problème de pousse.
Annelise

Levure
Où peut-on trouver de la levure sèche ? La levure que l'on trouve en grande surface doit se mélanger avec de l'eau. et je ne suis pas sûre que ça donne le même résultat. Merci pour votre réponse.
Mireille

Trop salé à mon goût
Le pain est beaucoup salé à mon goût. A part ça, c'est très bon.
Ma suggestion : Mes ingrédients : 1 cuillère à café de levure, 500 g de farine, 1,5 cuillère à café de sel, 1,5 cuillère à café de sucre, 30 g de beurre, 310 ml d'eau.
Pétrissage dans la machine à pain. Et laisser reposer comme dans la recette et mettre au four.