Pain blanc

Mireille -  
 Alix -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327453-pain-blanc

Alix

J ai adoré cette recette
Ståhle, Danmark

Tres bon
ethanle teug

la bite du 4

Pegaze

Pain super bon ???? super recettes et à chaque fois que je fait du pain je prend la recette
monica

super merci
Eko

Parfaite, j'ai rajouté du fromage, des lardons et des oignons. Au top ☺️
Cotlaki Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai utilisé 2 sachet de levure boulanger déshydraté. Soit une fois réhydratee 48 grammes de levure. __Le pain a le goût et l odeur de levure,c est trop prononcé et bien trop compact. __A réessayer avec 1 seul sachet. ____
Beepbeep

Magnifique très bonne recette
Reika90

Superbe. Essayée ce jour. Je fait juste mousser la levure dans l'eau tiède et le sucre. Elle a superbement bien levée. Merci pour la recette
paquet55 Messages postés 8 Statut Membre

tres tres bien

voila plusieurs fois que je fais cette recette jamais déçus mais amies sans régale
Nathalie

Simple et réussi
Merci pour cette recette qui m'a permis de réussir mon pain sans même utiliser d'ustensiles pour pétrir la pâte ! Et le résultat est bluffant et délicieux !
Caroline

Nickel
En voilà une bien bonne recette, facile et fiable comme je les aimes !! le pain est parfait croustillant, la mie est bien aérée. Bref, il a fait l'unanimité, à faire et à refaire sans modération.
Utilisateur anonyme

pain facile a realiser
extra au gout
Ma suggestion : ne rien changer de la recette
Alain HOLVEC Messages postés 4 Statut Membre

pain facile à la main
Tout à fait pour cette recette . Aprés 5 ans et 2 MàP , j'en suis revenu au bon vieux système et je pétris à la main ( le + dur) , mais quel bon & bon résultat . J'ai même acheté la plaque spéciale 4 (mini) baguettes .
Ma suggestion : Conserver le pétrissage au robot , qui est beaucoup plus facile .
Barbara

Sympa
J'ai testé, mon fils a adoré et moi j'ai trouvé plutôt pas mal ! Comme je ne savais pas trop combien je devais mettre d'huile j'ai mis 2 cuillères à soupe d' olive la prochaine fois j'en mettrais un peu moins.
Merci.
Ma suggestion : Bien laisser reposer et mettre 1 cuillère a soupe d'huile d'olive pour toute la recette.
Utilisateur anonyme

Ne lève pas
J'ai essayé cette recette et le pain n'a pratiquement pas levé. Soit la recette ne fonctionne pas, soit j'ai fait quelque chose qui cloche. Déception.
carole-c97 Messages postés 16 Statut Membre

Réponse à Patricia
Il faut mettre environ 1 cuillère à café d'huile.
Patricia

Question
On met quelle quantité d'huile ?
Utilisateur anonyme

À revoir
Le pain s'écrase et forme une galette. Ce sont les proportions des recettes des machine à pain. Or, les doses pour du pain à l'ancienne sont différentes des recettes des machine à pain, là pâte ne colle pas autant aux mains lors du pétrissage.
Ma suggestion : Mettre moins d'eau.