Confiture d'abricots et de pêches à la lavande

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327161-confiture-d-abricots-et-de-peches-a-la-lavande

1. Huile essentielle de lavande
    En effet, il faut être très prudent sur la quantité d'huile essentielle que l'on ajoute à cette confiture, au risque de ne sentir que le goût de la lavande et plus rien d'autre.
  2. confiture délicieuse et délicate
    Je l'ai faite une première fois avec les fleurs de lavande: parfum très délicat.
    Je l'ai ré-essayée cette année en multipliant les proportions par 4 avec l'huile essentielle, car je n'avais pas de fleurs: mais le parfum de lavande est un peu trop fort, je crois que je vais en refaire sans lavande pour mélanger.
    Ma suggestion : Soyez prudents avec l'huile essentielle: pour quadrupler la quantité de fruits, 6 gouttes suffisent amplement.
  3. Fleurs de lavande.
    Je n'ai pas encore expérimenté cette recette, je ne la fais qu'avec des abricots.
    Je vais donc essayer !
    Ma suggestion : Pour ma confiture d'abricots à la lavande, je mets une poignée de fleurs de lavande dans une boule à thé que je fais macérer et cuire avec les fruits. Je réalise ensuite la recette comme vous la donnez.