Crumble pommes et bananes caramélisées

Marie-odile -  
 Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326993-crumble-pommes-et-bananes-caramelisees

Stephanie

Délicieux
Tout simplement délicieux et très rapide a faire, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : On peut mettre une pointe de cannelle dans les pommes.
Armelle

Très bon
Ma suggestion : Je ne fais pas cuire le crumble à part.
Marie-christine

Excellent
Moi, j'ai trouvé ça très bon, même si ce n'est pas la recette traditionnelle : bananes et raisins vont très bien avec la pomme. (La farine est indiquée dans la recette, mais à côté des amandes).
Monique

Temps ?
Je n'ai jamais fait de crumble et je me pose une question... La pâte doit-elle rester en boule avant de l'enfourner ? Et cuire combien de temps ? Grand merci pour une super débutante.
Ma suggestion : J'aurais besoin d'une recette assez simple pour vendredi de tiramisu, quelqu'un a-t-il quelque chose de succulent ? Bravo à elle et merci.
Marie-claude

Excellent, cette variante
Tout est parfait, et ça change des crumbles traditionnels, n'en déplaise à Mme Killick. Nous sommes en France, et c'est le pays de la bonne cuisine... alors on peut améliorer et moderniser une recette surtout si c'est meilleur que le soi-disant original. Mieux vaut goûter avant de critiquer. La vraie cuisine, c'est essayer de nouvelles recettes de les modifier, si ce n'est pas excellent, on revient à la recette d'origine... Demandez donc aux cuisiniers de métier. En tous cas, bravo Hanane pour cette recette.
Rose

Ca change !
Délicieux, le petit goût de banane est très appréciable.
Laurence

Crumble
Bonjour. Et pourquoi ne pas faire cuire au four directement ? J'ai les mêmes petits plats et ils passent au four sans problème ! Bonne fêtes de fin d'année à tous.
Hanane

Farine
Quantité de farine 50 g,
Et pour répondre à Mme Killick : je précise qu'il ne s'agit pas du crumble traditionnel, on a le droit de donner une touche de modernité et de créativité à nos recettes, et servir par exemple le crumble ou le tiramisu... dans des verrines, c'est à la mode depuis quelques années et je ne vois pas de mal à cela (et puis comment pouvez vous entre déçue alors que vous n'avez jamais testé cette recette ?).
Daniele

Manque quelque chose
Il manque la quantité de farine.
Odette

Entièrement de l'avis de Marie-Odile
Le vrai crumble (délicieux) est enfourné avec la partie malaxée avec les doigts sur le dessus. Cette recette devrait porter un autre nom.
Marie-odile

Très déçue
J'habite en Angleterre depuis plus de 30 ans et j'ai lu avec incrédulité la recette du crumble. Le crumble traditionnel est aux pommes/pommes et mûres. Ensuite, la partie crumble n'est jamais cuite séparément mais fait partie intégrale du plat. Tout est dans la légèreté du crumble. Ma belle-mère, anglaise, travaille le beurre, la farine et le sucre en poudre du bout des doigts (pouce, index et majeur). Les fruits sont fait en compote, plus ou moins en gros morceaux selon les goûts, et juste cuits avec assez d'eau pour ne pas qu'ils ne brûlent. Ici, les Anglais vous vendent des quiches lorraine qui n'ont rien à voir avec la recette originale : on y retrouve du saumon, des brocolis, du stilton, etc. Je n'ai rien contre la variété mais utilisez un autre nom. Et saupoudrez les fruits avec le crumble cru. S'il vous plaît.
Ma suggestion : Ne cuisez pas le crumble séparément. Servez avec une crème anglaise pour un goût authentique. Parfois, un crumble est servi avec une boule de glace à la vanille. On peut aussi ajouter du sucre sur la surface du crumble pour que la couche soit caramélisée. On fait aussi traditionnellement pommes/rhubarbe.