Muffins aux légumes d'été

Séverine -  
 Fran -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326249-muffins-aux-legumes-d-ete

Fran

La pâte n'est pas liquide est-ce normal ? Quand vous dites cuillère de farine est ce une cuillère bombée? rase ?
On m'a dit qu'ils étaient super bons mais perso je les ai trouvés un peu secs, d'où mon doute sur la quantité de farine...
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Un régal ! Tout le monde m'a félicitée !!! Merci pour votre recette.
W.Decamp

Une fois les légumes coupés (le plus long) et macérés dans l'huile d'olive et les herbes de provence, la recette est très simple à réaliser et une fois cuits ils dégagent une odeur du sud de la France très agréable !!! super recette, muffins moelleux y a plus qu'à déguster !!
Arnaud

Bof
j ai trouv? ?a fade
Ma suggestion : pas de courgettes, plus de tomates et comt? pour avoir du gout
corinne-m Messages postés 4 Statut Membre

j'ai adoré!
Frais et léger!
Ma suggestion : Quantités pour 36 muffins :
2 oignons, 1/2 poivron jaune, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1 courgette moyenne, 20 tomates cerises, 6 oeufs, 16 càs de vin blanc, 16 càs d'huile d'olive, 24 càs de farine, 4 càc de levure chimique, 300g de comté, 4 càc d'herbes de provence, 8 pincées de piment d'espelette, sel, poivre blanc
Mélina

Muffins aux légumes
Délicieux !!! A faire, très simple a réaliser
Stephanie

Congélation ?
Peut on les congeler ?
valerie-h77 Messages postés 2 Statut Membre

Muffins aux legumes d'ete
Ma suggestion : On peut y ajouter qq morceaux d'olives noires.
Utilisateur anonyme

Très frais.
Bon simple et rapide.
Caroline

Excellent
J'ai beaucoup aimé. Je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis du lait à la place et c'était très bon.
Utilisateur anonyme

Excellent
Super, facile à faire.je lai fait pour une réunion de famille cet été pour 80 personnes.
Utilisateur anonyme

A refaire!
Excellent résultat. Les proportions sont parfaites; j'ai fait macérer les légumes coupés avec l'huile d'olive et du thym. Les muffins sont légers et j'ai pu en faire 12 sur une plaque en silicone. Accompagnés d'une salade de mâche, ils ont ravi les papilles de mes invités. A conseiller à toutes et tous et un grand merci à Stéphanie !
Ma suggestion : Remplacer le comté par du chèvre.
Utilisateur anonyme

Un regal
Excellent résultat. Les proportions sont parfaites; j'ai fait macérer les légumes coupés avec l'huile d'olive et du thym. Les muffins sont légers et j'ai pu en faire 12 sur une plaque en silicone. Accompagnés d'une salade de mâche, ils ont ravi les papilles de mes invités.
A conseiller à toutes et tous et un grand merci à Stéphanie!!!!
Ma suggestion : Remplacer le comté par du chèvre.
Aude

Très bon
Très bonne recette. J'ai eu de quoi faire 6 muffins.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 2 cuillères à soupe de vin et ajouté 1 cuillère à soupe de lait.
Utilisateur anonyme

Irrésistible
Extra, succulent, vraiment rien à redire.
Nicole

Une réussite
En fonction des précédents commentaires, j'ai aménagé en utilisant une préparation légumes surgelés et déjà cuisinés (pointe d'ail), j'ai utilisé de la mimolette vieille comme fromage, ce qui a donné un goût particulier et teinté mes muffins en orange. J'ai réparti la préparation dans des moules à cannelés (les gros) et nous nous sommes régalés. Un grand merci pour cette recette facile, rapide et succulente.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Vraiment délicieux en entrée avec une salade, ou pour un repas pris sur le pouce !
Ma suggestion : J'ai multiplié par deux la préparation de la pâte qui me semblait pas assez importante.
Utilisateur anonyme

Excellent
Vraiment délicieux, à refaire, très bon tel quel.
Nicole

Excellents
Servis tièdes à l'apéritif, tout le monde en a redemandé. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis des tomates cerises confites à l'huile d'olive (faites maison) et l'huile d'olive qui a servi à confire les tomates. C'était très goûteux !
Carole

Trop bon
J'ai fait ces muffins pour un apéro dans un moule à cannelés et ils étaient trop bons...
Ma suggestion : J'ai mis du pesto à la place des herbes de Provence.