Tarte au chocolat et à la banane

4 Messages postés 2210 Statut Membre -  
 Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326104-tarte-au-chocolat-et-a-la-banane

Vanessa

chipsagogo Messages postés 147 Statut Membre

BoucDangereux98 Messages postés 2 Statut Membre

Ernesto974

Chantal

Virginie

nénette

je trouve que le chocolat est trop épais et ragoutant
Sylvie

Pas top, plutôt écœurant
Céline

Excellent
Jmd

La meilleure recette
helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

Whoviana Messages postés 44 Statut Membre

Pire : j'ai fait confire des bananes dans du beurre à la poele,, les ai flambées au rhum, ôté le jus, écrasées, étalées sur le fond de tarte précuit, après quoi j'ai pris les autres bananes et procédé selon la recette ! :-)
Sofinity

Il vaut mieux faire fondre le chocolat au bain-marie et rajouter le beurre et la crème hors du feu ? J'ai commencé par cuire une 1ere tablette de chocolat...et la seconde fondue m'a très difficilement permis de recouvrir les bananes écrasées sur le fonds ! À voir si la dégustation est meilleure que la préparation ????
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Simple, efficace facile et rapide, j'ai juste pas mis de beurre pour un peu plus de légèreté, mais je garde cette recette car super pratique et facile à faire :) Merci !!
Chipsagogo

Très facile et super bon (mais meilleur avec une pâte brisée maison...)
Melanyiiie67

Je viens d'essayer de la faire. Juste pas clair sur la quantité de chocolat et de crème liquide à mettre sinon top
Samia.B

Excellente recette, pour ma part j'ai mis la totalité d'une petite brique de crème liquide car je craignais un goût trop fort en chocolat. Le résultat était parfait !
Angel974

Très bonne recette suivi à la lettre. Ma fille et mon compagnon ont été ravis !
chocococo

Super facile et résultat digne d'un restaurant!
Vincent

très simple à réalise