Rillettes de porc maison

Isabelle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326037-rillettes-de-porc-maison

Utilisateur anonyme

Talon de jambon
Avant de me lancer j'aimerais savoir quand vous parlez de talon de jambon s'il s'agit de jambon cuit...
Monique

Sel et poivre
C'est peut être une bonne recette mais il faudrait mettre des quantités de sel et poivre.
Ma suggestion : Je vous donne mes quantités : 20 grammes de sel et 3 grammes de poivre.
Frédérique

Excellent !
Très bon et bien moins gras que celles que l'on trouve toutes faites ou même celles des charcutiers.
Ma suggestion : Je ne mets pas autant de saindoux. Une cuillère à soupe au début pour enduire ma cocotte, c'est tout et ça suffit.
Reine

Conservation
Ma suggestion : Lorsque je fais mes rillettes, je stérilise mes bocaux (1 heure) et cela me permet de les garder plusieurs mois.
Francois

Réponse
Elles se conservent très bien à condition de bien couvrir de saindoux. Sinon, je ne connais pas la durée de conservation des rillettes maison. Je pense qu'un mois c'est bien ! Après ? Personnellement, je conserve mes rillettes au congélateur et je sors mes pots en terre au fur et à mesure de mes besoins.
Isabelle

Excellentes rillettes !
Finalement, je n'ai pas attendu votre réponse pour me lancer dans cette aventure de quelques heures et je ne le regrette pas. Le résultat dépasse mes espérances, mes rillettes sont délicieuses, on les dirait venues de chez le charcutier. Toute la famille a adoré. Merci pour cette recette qui demande un peu d'efforts, mais cela en vaut largement la peine. (Merci de répondre tout de même à ma précédente question.)
Ma suggestion : Il serait bon de préciser le poids de saindoux et le mode de mise en pots.
Isabelle

La conservation
Avant de faire cette recette, j'aimerais savoir quel est le temps de conservation des rillettes une fois mises au frais. Dés que j'ai cet élément, je me lance et je reviens donner mon avis. Merci d'avance.