Saumon laqué, sésame et pois cassés

Stella -  
 Philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325663-saumon-laque-sesame-et-pois-casses

Philippe

Tout s'accorde
Original. Mais il faut savoir que le saumon s'accorde finalement avec pas mal de légumes. C'est d'ailleurs un des seuls poissons. Le turbot, par exemple, (le meilleur selon moi et le gourmet), il faut plutôt taper dans des beaux et frais légumes recherchés.
Ma suggestion : Assaisonnement, cuisson au plus juste, servi chaud avec par exemple une sauce à l'oseille crémé, et là c'est le summum. La cuisine c'est mon métier.
Emilie

Réponse
On le consomme au Japon depuis le VIIIe siècle. Il est composé de grains de soja, du double de leur poids en riz ou en orge, d’une forte proportion de sel marin et d’eau, et d’un champignon.
Brigitte

Miso
Je souhaiterais savoir ce qu'est le miso.
Merci de me répondre car j'aimerais essayer de faire la recette qui a vraiment l'air appétissante.
Nicky

Précision purée pois cassés
Précision : la recette ne demande pas de faire tremper les pois cassés mais de les laver seulement en les rinçant sous l'eau froide. C'est différent.
Ma suggestion : Je vais l'essayer. A mon avis la juxtaposition de la purée de pois cassés avec le saumon me paraît, d'avance, être une bonne idée.
Stella

Pois cassés
Je viens d'acheter des pois cassés et j'ai vu sur l'étiquette qu'il était dangereux de faire tremper les pois cassés. A priori il y a une réaction chimique quand on les fait tremper... donc, autant éviter !