Cake de patates douces aux notes exotiques
Isabelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325373-cake-de-patates-douces-aux-notes-exotiques
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325373-cake-de-patates-douces-aux-notes-exotiques
Excellent ! Je l'ai faite sans rhum et avec de l'huile de noisette.
Ma famille a apprécié et moi aussi.
Ma suggestion : Essayez avec salade de fruit exotique et une autre fois avec glace citron vert.
J'ai suivi l'avis de Brigitte donc sans farine.Très léger, très goûteux, avec du rhum arrangé, à refaire.
Léger ce cake a du goût les enfants ont adoré.
Consistance du pudding mais avec les saveurs des îles ! Hummmm ! Ajouter une petite boule de glace rhum raisin ou vanille et le tour est joué.
Facile et rapide à réaliser, peu coûteux, que demander de plus...
Ma suggestion : Mettre un peu de levure afin de casser cette consistance un peu dense, à essayer pour atteindre le 10/10 !
Le gâteau de patates douces chez nous, à la Réunion se réalise SURTOUT SANS FARINE. Nos grand'mères les faisaient sur le feu de bois avec des braises sur le couvercle de la marmite. Agrémenté de zestes d'orange c'est délicieux mais de grâce, pas de gâteau de patates douces de notre île avec la farine ! Mettez plus de patates douces, du rhum, du sucre, de la vanille, du beurre... Rien d'autre et vous verrez la différence. Pas de farine, c'est bani dans ce gâteau...
Ma suggestion : On fait cuire les patates dans l'eau, on les pèle, on les écrase, on y ajoute: le beurre, le sucre, le rhum, la vanille le zeste d'une oragne (facultatif) STOP! On place ce petit mélange dans un moule, on scarifie la pâte obtenue pour avoir une belle croûte, que l'on dore aussi à l'oeuf... On enfourne 45 mn à feu moyen.
Très bon goût de châtaignes.
Original et savoureux. Je l'ai fait 2 fois et le referai. Par contre sa consistance est plus proche de celle d'un flan mais du coup pas sec comme d'autres cakes et bien fondant. Merci pour cette recette très simple et qui change.
Ma suggestion : Personnellement je mets de l'huile de noix à la place des pépins de courge et j'ajoute des amandes effilées pour un peu de croquant (pourquoi pas aussi des noix de pecan...).
A fait l'unanimité. Pas trop sucré. Ingrédient principal difficile à trouver. Que du bon. Merci
Peut être un peu trop sucré... et trop épais
Ma suggestion : On peut peut être l'alléger en incorporant les blancs battus en neige et(ou) faire un glaçage au citron (sucre glace battu avec jus de citron)
Les invités ont adoré à chaque fois que je l'ai fait.
Ma suggestion : Je l'ai servi une fois avec de la glace à la vanille, une autre fois j'ai rajouté de la noix de coco dans la recette. A chaque fois, c'était un succès
Tout le monde a aimé le goût comme la texture.
Comme je n'avais pas d'huile de pépins de courge, j'ai fait fondre la même quantité de beurre demi-sel.
Vous pouvez la remplacer par tout type d'huile qui peut être en accord avec le cake.
Ma suggestion : Je suggère l'huile de vanille, l'huile d'argan ou encore l'huile de noisette. Si vous n'avez pas, pas soucis, prenez tout simplement de l'huile neutre !
Par quoi remplacer les pépins de courge ? Merci.