Cake de patates douces aux notes exotiques
Isabelle
-
Dilou -
Dilou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325373-cake-de-patates-douces-aux-notes-exotiques
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325373-cake-de-patates-douces-aux-notes-exotiques
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant
Moi j'ai adoré. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de rhum pour mieux sentir les autres parfums.
La quantité de patates me semblait petite, ne sachant pas si c'était 500g/patate ou 500g en tout (les autres recettes demandait 1kg). N'ayant plus qu'une patate en stock, je n'ai donc mis que 500g, et ajouté la dose de farine demandée, car mon appareil était très liquide !
Pour la prochaine, je diminuerai drastiquement les quantités d'huile !
D'autres recettes parlent de beurre (avec ou sans crème), à tester pour comparaison.
Je pense qu'il n'est pas cuit !!!
Ma suggestion : Je ne comprends pas ! Dans l’Annoncé de la recette il est dit: Cuisson 100mn puis dans la recette 35 à 40 mn au four ??? Le mien sort du four comme pas cuit à l’intérieure ... Je le remet au four une fois 15 mn puis toujours pas cuit ...Alors retour dans le four pour un nouvel épisode ... Bon il est toujours très mou à l'intérieure ! Je l'ai quand même goûté en tout cas le dessus, pas mauvais mais je reste perplexe sur la cuisson ! Si vous avez des conseils ...
très bon ! pour une z'oreille revenue de la Réunion
Ma suggestion : Je prépare ce gâteau sans farine (la patate la remplace). Je mets juste un bouchon de rhum, et je mets la pâte obtenu dans un moule à tarte, en faisant des croisillons avec une fourchette sur le dessus. L'intérieur reste moëlleux, et le dessus est ainsi plus croustillant. Idéal aussi en ajoutant du chocolat noir, soit en pépites ou en poudre.
Asser déçu, peut être parce que je ne suis pas très flan
Ma suggestion : La prochaine fois, je battrais le blancs en neige et je les incorporais à la préparation puis j'ajouterais un glaçage au chocolat.
Excellent cake réalisé avec du rhum vieux de la Réunion, de la vanille de Bras Panon (Réunion aussi), mon fils a adoré et en réclame un autre !!!
enfin un dessert vraiment original!
Ma suggestion : Comme je n'était pas sûre de ma vanille en gousse un peu vieille, j'ai mis une demi cuillere a café de cannelle, et j'ai mis du sucre de canne et non du blanc.
Par contre, l'aspect obtenu n'était pas du cake, mais un flan. Et c'était très bon. Ne faudrait-il pas monter les blanc en neige et les incorporer pour rendre l'ensemble plus léger?
j'ai fais ce cake pour l'anniversaire de mes garçons, et tout le monde a été agréablement surpris.
à refaire
J'aime le parfum de la sweet potato allie a la douceur de la vanille.
Unn cake tres moelleux et fondant.
Je m'attendais à quelque chose de plus croustillant