Gâteau moelleux aux pépites de chocolat et aux poires
Marie
-
Jeff -
Jeff -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323983-gateau-moelleux-aux-pepites-de-chocolat-et-aux-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323983-gateau-moelleux-aux-pepites-de-chocolat-et-aux-poires
Fait pour l anniversaire de mes loulous beaucoup de succès facile à faire et très bon goût
Simple à faire et très léger.
C'est un gâteau rapide et facile à faire, et l'avantage, c'est qu'il est délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai fait en version mini-cakes et c'était tout simplement divin. Les gourmands s'en sont donné à coeur joie. A peine cuits et refroidis, et hop, déjà engloutis !!
Gateau très moelleux
Ma suggestion : Avec 200g de fromage blanc au lieu de 130g
150g de sucre au lieu de 200g
50g d'huile
Un gâteau moelleux, très facile et rapide a faire.
J'aime énormément l'association chocolat-poire.
Pas mal, bien pour un gouter.
J'ai fait ce gâteau pour un repas d'anniversaire, tout le monde s'est régalé.
Gâteau que mon homme préfère et me demande de refaire toute les semaines.
Ma suggestion : Je mets 200gr de fromage blanc 0% et ceux depuis la première fois et 150gr. de sucre.
Je suis le conseil donner de de mettre les pépites au congélateur au début de la recette avant de l'inclure...
Bon gâteau un peu brioché et pas trop gras ni trop sucré, à refaire ! Idéal avec un café...
Ma suggestion : J'ai trouver que pour l'huile 2 cl c'était peu aussi ai-je mis 8 cl. J'ai utilisé du fromage blanc O%. effectivement réduire le sucrede 50 gr.
Très facile à faire - recette légère.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre, réduite à 50 g, ca allait très bien.
Ce n'est pas un mensonge, ma fille de 11 ans l'a réalisé avec des bananes (car je n'avais pas de poires) 2 yaourts (car ne n'avais pas de fromage blanc), et elle a rajouté 2 cuillères à soupe de rhum brun.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai la recette d'Emmanuelle sans rien changer, sauf la durée de cuisson : 45 minutes au lieu de 30 min.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta. N'ayant pas de poires fraîches, j'ai utilisé des poires au sirop, peut-être plus fermes.
Moi qui ne cuisinais pas trop la pâtisserie j'ai trouvé ce gâteau trés facile à faire. En plus, il fait de l'effet sur les invités !
Il est très bon, mais pour moi, il s'apparente plus à un gâteau classique et non à un réel gâteau au fromage blanc qui a une texture si particulière, sensé être aérien et léger.
Un gâteau moelleux à souhait, rapide à faire et à manger. J'ai suivi les proportions de Delphine et je ne suis pas déçue, le mariage des poires et du chocolat est agréable en bouche.
Très bonne recette, alliance poire chocolat étant un délice, le fromage blanc ajoute un côté moelleux au gâteau.
Ma suggestion : Comme d'autres internautes j'ai mis 200 g de fromage blanc et seulement 150 g de sucre, 3 poires à la place de 2 pour encore plus de moelleux.
Je viens de faire ce gâteau qui est très bon mais je trouve un petit trop sucré. Je ne mettrai la prochaine fois que 150 g de sucre même sans petites de chocolat car je n'en avais pas.
Super facile à faire et léger en bouche. Merci pour une recette originale.