Mini tatin de tomate au balsamique
Bernadette
-
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Habib T Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323176-mini-tatin-de-tomate-au-balsamique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323176-mini-tatin-de-tomate-au-balsamique
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A refaire!
Cette recette est très simple et savoureuse! c'est une entrée idéale pour un repas entre amis ou en famille car elle fait son effet!
Ma suggestion : Comme quelqu'un l'a conseillé plus loin, j'ai fait revenir des petits oignons blancs émincés dans le caramel et j'y ai rajouté du miel.
Et avant de recouvrir les tomates cerises de la pâte, j'ai parsemé un peu d'herbes de provence. -
-
-
-
Délicieuse association sucrée-salée
Une très bonne entrée : une pâte qui reste bien feuilletée grâce à la cuisson en tatin et des tomates sublimées par le caramel au vinaigre (de Xérès pour moi, 8cl réduits de moitié pour arriver à 40g). Pour vérifier que le caramel était pris, j'ai fait tomber une petite goutte sur une assiette bien froide. Si elle se fige, le caramel est prêt.
Ma suggestion : Utiliser des tomates cerises rouges et jaunes (voire oranges), cela donne des tartelettes plus colorées.
Ajouter une cuillère à café de sucre dans le vinaigre pour faire le caramel. -
-
-
-
-
Décevant
Vraiment dommage, j'y croyais ! Les tomates rendent beaucoup d'eau, la pâte est détrempée. C'est un peu fade. Bonne idée le confit d'oignons...
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai peut-être cuire les tomates au four, pour les vider de leur eau... Ou alors, j'essayerai avec un ingrédient supplémentaire qui absorbera le liquide.
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant