Boulettes de dinde

Agnès -  
 Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323126-boulettes-de-dinde

Cécile

Timing
10 minutes de préparation pour cette recette ! Impossible...
Christiane

Fait l'unanimité
J'ai préparé cette recette pour un buffet en doublant les quantités, tout le monde a adoré.
La préparation de la farce est simple et rapide, la confection des boulettes elles-mêmes est un peu longue, mais en les faisant entre 2 petites cuillères ça va finalement assez vite.
Ma suggestion : J'ai préparé les boulettes quelques jours avant la réception, je les ai congelées, sorties quelques heures avant, réchauffées au four et servies avec des sauces variées (bourguignonne, béarnaise, crème-curry). C'était excellent.
Laurielle

Délicieux
Succulent et belle présentation. A refaire sans problème.
Valérie

Pour un apéro dînatoire
Tous les ingrédients se marient extrêmement bien. En un mot ; osez ! Vous ne serez pas déçus.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une 4ème carotte et tous les ingrédients sont passés au mixeur. J'ai ensuite déposé les boulettes sur un lit de chapelure sur une assiette plate et j'ai laissé le tout au réfrigérateur jusqu'au moment de la cuisson effective.
Il en restait et c'était encore meilleures le lendemain, plus parfumé.
Magali

Excellent
Grand succès à chaque fois que j'en fais.
Ma suggestion : J'ai fait les boulettes avec du poulet, et pour la cuisson, je les ai passées 20 minutes au four thermostat 7. J'en ai congelé, puis passé au micro-ondes pour les tiédir. Le succès était le même.
Rachel

Génial !
Très facile à faire pour un résultat super ! J'adore en apéro, avec une sauce.
Ma suggestion : N'ayant pas de graines de tournesol, j'ai remplacé par des graines de sésame. Croustillant, juste très bon !
Sandrine

En nuggets
Les enfants ont adoré, mais j'ai préféré les présenter sous forme de nuggets.
Daniele

Un peu fade ?
Bien pour un simple dîner familial, servie avec une sauce un peu relevée.
Nathalie

Sympa
Mes invités et moi-même avons apprécié votre recette sympa et originale.
Ma suggestion : Au lieu de faire des boulettes, j'ai fait des petits cubes. C'est bien aussi et cela donne moins de travail. Ensuite, j'ai tout cuit au four sans matière grasse.
Agnès

Beau succès
J'en ai fait deux fois et j'ai eu le même succès. C'est délicieux. La confection des boulettes est un peu fastidieuse, mais le résultat vaut le coup.
Ma suggestion : Avant la fabrication des boulettes, j'ai mis de la chapelure dans la farce qui devient moins collante donc un peu plus facile à manipuler.