Raffaello façon maison

Annie-Catherine -  
 Franck -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323059-raffaello-facon-maison

Franck

Question
Bonjour. Quelle est la quantité du lait Nestlé : petite ou grosse boîte ? D'avance merci.
Ghislaine

Info
A quel moment met-on les gaufrettes ou crêpes ?
Christiane

Et les crêpes dentelles ?
Que fait on des crêpes dentelles ?
Dominique

Excellents !
J'en ai fait en les roulant dans le chocolat de couverture (au lieu de les rouler dans la noix de coco) et là ça a été un grand succès !
Boubounioute

Contenance ?
Hummm, ça a l'air délicieux... Pourriez-vous préciser la contenance de la boîte de lait concentré ? S'agit-il d'une petite ou d'une grosse boîte ?
Nelly

Question
Je voudrais savoir si c'est du lait concentré sucré et à quel moment on mets les crêpes dentelles ?
Sandrine

Précisions
Bonjour à tous, l'auteur de cette recette vous a donné les précisions !
Lydie a écrit : Pour les crêpes, elles ne sont pas obligatoires mais donnent du croustillant à la recette. Pour ce faire, les émietter grossièrement et les incorporer à la pâte puis les rouler dans la noix de coco.
Sinon, concernant le lait concentré, c'est obligatoirement du lait concentré sucré, puisqu'il n'y a pas de sucre dans la recette !
Nathalie

Mmmm
Ça donne l'eau à la bouche... Seule petite précision : faut-il du lait concentré sucré ou non ?
Merci pour votre recette, je la testerai certainement pour les fêtes !
Elisabeth

Question
Je voudrais savoir si c'est du lait concentré sucré ou non ? Merci.
Colette

Incomplet
2 oublis pour une petite recette toute simple, c'est dommage.
Quid du lait concentré ? Sucré ou non ?
Valérie

Les réponses...
J'ai très envie de réaliser la recette, j'adore les originaux ! Mais les réponses tardent à venir : les gaufrettes, quand, et le lait sucré, oui ou non ? Merci d'avance.
Mijo

Manque des ingrédients
Que fait-on des crêpes dentelles ou gaufrettes indiquées dans les ingrédients ?
Ma suggestion : Excellent !
Josette

Gaufrettes pour le Raffaello
Pour leur donner un côté plus croustillant (la gaufrette qui recouvre cette friandise), j'ai écrasé des biscuits à glace, genre cigarette et éventail. Donc j'ai façonné mes boules, introduit l'amande, passé dans ces miettes de biscuits, enrobé de crème de coco puis roulé dans la noix de coco.
Honnêtement, cela se rapproche de la friandise, seul hic, la gaufrette car les biscuits ne rendent pas la même sensation.
Nathalie

Quel type de lait concentré ?
Ça a l'air délicieux mais pourriez-vous préciser si on doit utiliser du lait concentré sucré ou non ? Merci d'avance.
Laurence

Crêpes dentelles ?
Que fait-on des crêpes dentelles ? Merci.
Sylviane

Question
À quoi servent les crêpes dentelles ou gaufrettes ? Merci.
Lydie

Les crepes dentelles
Pour les crêpes elles ne sont pas obligatoire mais donnent du croustillant à la recette.
Pour ce faire les, émietter grossièrement et les incorporer à la pâte puis les rouler dans la noix de coco.
Sophie

Crêpes dentelles
A quoi servent les crêpes dentelles, où faut-il les mettre ? Merci de répondre car je veux faire la recette.
Daphné

Un oubli ?
Cette recette m'intéresse énormément seulement dans les ingrédients il y a des crêpes dentelle alors qu'elles n'apparaissent pas dans la préparation. A quel moment faut-il les ajouter ? Merci.
Sab

Très bon
Je fais les mêmes depuis quelques années, ils sont très bons !