Fondant à la chicorée

Stephanie -  
 Sophie W -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322501-fondant-a-la-chicoree

Sophie W

Moelleux mais pas fondant !
Recette bien sympa, ça change des gâteaux au chocolat.
Par contre en divisant les quantités par 3 (donc gâteau pour 2 personnes:)) la préparation n'était pas assez liquide, j'ai du rajouter du lait.
Et une fois le gâteau cuit, il n'était pas fondant mais moelleux.
Délicieux malgré tout, à accompagner d'une petite crème anglaise, ou de fruits cuits fondants.
Utilisateur anonyme

Très bon
Le mélange des gouts avec le RIcoré est original et bien apprécié. Moi aussi, j'ai fait cuire ce fondant 20 minutes au four à 200°C. Ce fut parfait. 50g de Ricoré suffisent.
Mariam

Goût trop prononcé
Trop de chicorée à mon goût, et puis dans un fondant il y a très peu de farine et pas de levure non plus.
Ma suggestion : Ma suggestion est de mettre seulement la moitié de chicorée : à peu près 40 g, ajouter un peu de beurre, seulement 50 g de farine et remplacer la levure par les blancs en neige.
Géralde

Très bon
Nous avons organisé un buffet régional et le fondant à la chicorée, peu connu, a beaucoup plu.
Ma suggestion : Moi aussi, comme conseillé dans un avis précédent, j'ai préféré la cuisson au four à chaleur tournante (180°C pendant 25 minutes) et c'est parfait.
Stephanie

Très bon
Au goût, c'est délicieux. Par contre, je ne suis pas fan de la cuisson au micro-ondes. Je trouve que cela rend le gâteau trop sec.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec une cuisson au four à chaleur tournante 180°C (thermostat 6) pendant 25 minutes. C'est beaucoup plus moelleux.
Utilisateur anonyme

Très bon
Le mélange des gouts avec le RIcoré est original et bien apprécié. Moi aussi, j'ai fait cuire ce fondant 20 minutes au four à 200°C. Ce fut parfait. 50g de Ricoré suffisent.