Curry "chu chi" de filet de lieu jaune
Elisabeth
-
Cath29270 -
Cath29270 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322496-curry-chu-chi-de-filet-de-lieu-jaune
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322496-curry-chu-chi-de-filet-de-lieu-jaune
Feuilles de citron kaffir
La feuille de citron kaffir, aux parfums de citronnelle et de gingembre est la feuille du combava, un petit citron vert, à la peau toute bosselée.
On trouve le combava dans toutes les épiceries asiatiques et les feuilles de kaffir fraîches sont, souvent, au rayon des surgelés. Vous pouvez, à défaut, prendre des feuilles de citron kaffir séchées, que l'on trouve également dans les épiceries asiatiques, un peu plus facilement. Si vous n'avez pas la possibilité d'en avoir, remplacez-les feuilles par une touche de citronnelle supplémentaire et de gingembre.
La feuille de citron kaffir, aux parfums de citronnelle et de gingembre est la feuille du combava, un petit citron vert, à la peau toute bosselée.
On trouve le combava dans toutes les épiceries asiatiques et les feuilles de kaffir fraîches sont, souvent, au rayon des surgelés. Vous pouvez, à défaut, prendre des feuilles de citron kaffir séchées, que l'on trouve également dans les épiceries asiatiques, un peu plus facilement. Si vous n'avez pas la possibilité d'en avoir, remplacez-les feuilles par une touche de citronnelle supplémentaire et de gingembre.
Très simple. Je l'ai fait avec du saumon, et à la fin, j'ai ajouté les légumes dans le wok.
Une recette qui change et qui nous emmène très loin. Merci.
Ma suggestion : J'aime l'idée d'ajouter du miel ... à tester.
J'ai mis de la sauce soja, je n'avais pas de sauce de poisson.
Peut-être faire revenir ail et oignon dans cette sauce avant d'ajouter le poisson ? Pourquoi pas essayer au poulet ?
Feuilles de citron Kaffir??
je n'ai pas vraiment apprécié,je pensais trouver dans cette recette un goût de revenez y mais non, finalement c'était dommage de gâcher ce poisson avec cette sauce qui en couvre tout la saveur.
Ma suggestion : pas de suggestion, simplement les ingrédients ne se marient pas avec ce poisson
l'assaisonnement est bon et cette recette a fait fureur :D
Ma suggestion : j'ai rajout des graines de ssame, du miel, du vinaigre balsamique aux figues et de la crme frache en fonction des gots ( pour adoucir).
Un régal ! Même ma fille de 5 ans en a mangé.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de curry rouge pour les enfants et ça passe tout seul !
Cette recette est très simple à faire et elle nous emmène loin de notre continent ! Mes invités se sont régalés, dommage que je n'en avais pas fait plus. Ils m'en réclament encore !
Malgré le manque de citronnelle, nous avons tous adoré ! Merci pour cette recette si raffinée.
C'est parfumé à souhait et le mélange lait de coco et pâte de curry est très harmonieux. Tout le monde s'est régalé. J'en ferai plus la prochaine fois !
Ma suggestion : J'ai utilisé du cabillaud et ai ajouté 20 cl supplémentaires de lait de coco. J'ai remplacé le kaffir par de la citronnelle fraîche et c'était très bon.
Bonne recette pour apprêter le poisson de manière différente, facile à déguster avec des baguettes, nous avons apprécié.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai pris du loup de mer car il n'y avait pas de lieu jaune. Ce poisson a un peu épaissi à la cuisson, il faut donc couper des bouchées plutôt petites. Je n'ai pas fait réduire le mélange coco-curry rouge car j'ai aussi ajouté une poêlée de légumes sautés, brocolis, haricots verts, pois mange-tout, pousses de haricots mungo ainsi que des vermicelles de riz. De cette manière, on a un plat vraiment complet !
Où peut-on trouver les feuilles de citron Kaffir ? Je ne connais pas cet ingrédient. Merci.