Lasagnes aux carottes et chèvre

Sylvie -  
 Maxence causse -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322431-lasagnes-aux-carottes-et-chevre

Maxence causse

Perrine

Recette super originale et qui change.
Pour ma part j'ai mélangé carotte râpés, persillade, chèvre émietté, la moitié de la crème fraîche pour une meilleure répartition de la garniture et enfin j'ai mis le reste de la crème fraîche sur la dernière couche de lasagne puis recouvert généreusement de gruyère.
Le résultat était top, cuisson parfaite les feuilles de lasagnes étaient cuites comme il faut et sans pré cuisson et les carottes râpés sont restés un peu craquantes mais c'est ce qui fait le goût du plat.
À faire et refaire
Manue

Une heure de cuisson et les carottes toujours pas cuites dommage car pas le tps pour les manger ce midi. J espère que ce soir 20 m de plus en cuisson suffiront.
Andrée

J'ai testé, (avec un peu d'inquiétude, en raison des commentaires) et je suis enchantée du résultat. Il est vrai que j'ai utilisé des feuilles de lasagnes ne nécessitant pas de précuisson, j'ai couvert d'alu dès le début et découvert le plat au dernier moment pour le faire gratiner. J'avais également ajouté des rouelles de poireaux, que j'avais fait fondre auparavant dans un peu d'huile d'olive. J'ai aussi saupoudré de cumin en même temps que la persillade, parce que je trouve que c'est une épice qui se marie bien avec les carottes. Voilà ! Merci pour cette recette.
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Pas mal, mais j'ai préféré faire précuire les lasagnes aux vues des commentaires, car effectivement,il n'y a pas assez de jus pour qu'elles cuisent en 30 minutes, c pas possible....sinon, c pas mal.
amandine-d74 Messages postés 2 Statut Membre

recette qui change
très bon et ça change des recettes classiques de lasagnes
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Moyen
Le résultat était sec. Les pâtes pas assez cuites. Mais ça peut donner quelque chose de très bon
Ma suggestion : Au lieu de la crème, je ferai la prochaine fois une béchamel à laquelle je rajouterai une partie du chèvre pour la parfumer + les carottes et des rondelles de chèvres. Ca devrait être moins sec et plus onctueux
Mimi

Mouais ... bof
35 minutes de cuisson et ce n'est pas cuit!! les feuilles de.lasagnes sont encore dures!! dommage
Ma suggestion : je pense qu'il est pr?f?rable de faire pr?cuire les feuilles de lasagne ...
Peggy

Très bon et léger
pauline-m84 Messages postés 2 Statut Membre

très bonne recette
Très bon plat . Juste je mettrais du jambon ou de la viande à l'intérieur car pour un accompagnement c'est très copieux.Mais sinon le chèvre et les carottes se marient parfaitement .
Utilisateur anonyme

Encore!
Ça change des lasagnes que l'ont connait tous. Très léger, ne pas lésiner sur le chèvre et quelques assaisonnement selon les goûts.
Céline

Très bon
Bon plat, équilibré et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis presque 2 fois plus de chèvre, et remplacé la crème fraiche par 40 cl de béchamel
Utilisateur anonyme

lASAGNES AUX CAROTTES ET CHEVRE
bizarre l'habitude des lasagnes à la viande et aux fromages mais le résultat n'est pas mal.
Ma suggestion : J'ai ajouté du miel
Utilisateur anonyme

moyen mais ...
Utilisateur anonyme

Lasagnes aux carottes et chèvre
trop bon
Utilisateur anonyme

Délicieux
Impecable, ne rien changer!
Céline MAILLET Messages postés 6 Statut Membre

Original !
Une recette de lasagne qui change. Mes enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Peut être mettre moins de carotte et plus de crème fraîche.
Sarah

Une réussite pr mes 1ères lasagnes!
Délicieux le mélange du chèvre avec le sucré de la carotte.
Ma suggestion : Pas besoin de mettre du sel avec le fromage déjà salé et surtout mettez de la crème liquide et pas épaisse, se sera plus léger...
Utilisateur anonyme

Un régal !
Un véritable régal, à refaire sans hésiter !
Ma suggestion : J'ai "forcé" sur la persillade, mélange d'ail et persil, parfait.
Utilisateur anonyme

Très bon !
Mon mari a adoré et en a déjà redemandé !
Ma suggestion : J'ai mis du persil et ail frais ainsi que 50 ml de crème liquide au lieu de 40 ml.